Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Le Sydevom informe écoliers sur les consignes de trie de la CCAPV

14 Novembre 2019 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Haut Verdon

Le Sydevom informe écoliers  sur les consignes de trie de la CCAPV

Les réseaux sociaux nous apprennent que le Sydevom  est venu voir les écoliers du Haut Verdon pour leur expliquer les nouvelles consignes de tri mise en place en 2019. 

Nouvelles consignes de tri 

Les consignes de tri changent  sur notre territoire en 2019 ainsi que les points de collectes qui seront moins nombreux  pour les ordures ménagères et avec des nouveaux conteneurs plus imposants . Les véhicules de collecte vont changer aussi on va choisir des camions de 26 t avec grue pour charger les nouveaux conteneurs. On va passer au biflux pour un tri plus efficace nous indique-t-on et donc une meilleure utilisation  de la filière du tri sélectif et par voie de conséquence moins de déchet dans l’enfouissement. 

Il est vrai que l’on indique que les traitements d’ordures ménagères sont annoncés pour les années futures avec un coût global plus important, donc il est urgent de faire le tri et de diminuer les rejets autrement chacun de nous devra mettre la main à la poche pour régler la note.

serons nous solidaires et disciplinés ? il faut l’espérer pour le bien de tous.  

Pour conclure 

C’est une bonne initiative de faire participer les écoliers et expliquer les bons gestes. Nous devons tous faire des efforts pour comprendre qu’il est important de trier , de recycler , d’acheter intelligent. Mais aussi que les industriels changent aussi leur façon de commercialiser , de produire , de réparer, etc. 

Il faudrait aussi que les consommateurs  changent leur façon de consommer avec plus de partage dans les utilisations de matériels etc. Sans aucun doute, de nouvelles idées peuvent être mises en place pour être plus solidaires , pour dépenser différemment et partager avec intelligence nos outils , ustensiles , véhicules, etc. Dans le domaine alimentaire là aussi beaucoup de choses doivent être améliorées , réfléchies,  ,partagées etc.      

Verdon info 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article