Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême Le SYDEVOM fait de la pédagogie

29 Novembre 2019 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

 Barrême Le SYDEVOM fait de la pédagogie

Le SYDEVOM à l’école

Alors qu’en cet automne 2019 poussent, dans nos villages, des dizaines de containers flambant neufs, n’échappant pas aux regards affûtés de nos élèves, le SYDEVOM a initié, avec la CCAPV, une campagne de clarification des nouvelles modalités de tri auprès de la population scolaire de cycle 2 et 3. Cette louable initiative a trouvé un écho favorable auprès des enseignants de l’ancien canton, aussi bien à l’école de la Cine à Clumanc qu’à l’école Victor HUGO de Barrême, permettant ainsi de sensibiliser les jeunes générations à la nécessité impérative de trier et limiter nos déchets. C’est donc au cours d’une intervention d’une petite heure que Clément, animateur SYDEVOM, a présenté, à travers un diaporama et surtout une mise en situation, les nouvelles consignes de tri, plus simples et plus efficientes, matérialisées par ces nouveaux containers. 

Principales innovations, la disparition du container à papiers, revues et autres journaux, qui seront dorénavant joints au 'tout-emballage' des containers jaunes, simplifiant ainsi l’acte de tri et limitant de fait le nombre de containers dans nos villages, qui pouvait, parfois, ‘polluer’ le visuel de proximité.

Les élèves se sont montrés très intéressés par les bénéfices qu'engendrera cet acte éco-citoyen de tri rationalisé, sur la réduction des déchets, le recyclage et sur la protection de leur environnement. 

Puissent-ils, dès à présent, passer de la théorie à la pratique en compagnie de leurs familles …..

SYDEVOM : syndicat départemental de traitement et valorisation des déchets ménagers

Fernand Blanquet 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse ; . Pensez aussi à vous relire et ne pas noter de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiées sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Chaque commentaire sera validé avant publication 

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article