Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : Les « anciens combattants d’Algérie » au rapport !

25 Octobre 2019 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : Les « anciens combattants d’Algérie » au rapport !
Saint André les Alpes : Les « anciens combattants d’Algérie » au rapport !Saint André les Alpes : Les « anciens combattants d’Algérie » au rapport !

Saint André les Alpes : Les « anciens combattants d’Algérie » au rapport !

 

Le Président de la FNACA locale (Fédération Nationale des Anciens Combattants d’Algérie), René Simon, a ouvert l’assemblée générale de l’association en rendant hommage aux 5 collègues et amis disparus cette année. Il a exposé ensuite le rapport moral de l’année écoulée en rappelant tout d’abord que l’assemblée générale départementale a eu lieu à Saint-Auban le 10 octobre et que l’effectif départemental à ce jour est de 1397 adhérents. 

Pour compléter les chiffres, à noter que l’effectif de la FNACA est de 104 personnes : 11 femmes et 93 hommes et que 3 diplômes d’honneur ont été remis au cours de l’assemblée. De plus, le 19 mars ont été remises 5 croix du combattant à Michel Mélani, André Laugier, André Grimaud, Emile Martin, et Rolland Zanni. Le 11 novembre aura lieu l’attribution de 2 croix du combattant à René Zepponi et Daniel Larouzière. Le président est heureux que la participation de la FNACA soit toujours aussi importante aux diverses manifestations patriotiques. 

Puis le rapport financier a été rendu par Claude Buffe et les bilans moral et financier ont été validés. Le bureau est toujours composé de René Simon, président ; Marcel Dalmas, Vice-président ; Claude Buffe, trésorier ; et Claude Mandrille, secrétaire.

Pour clôturer son allocution, René Simon a informé l’assemblée que la cérémonie du 19 mars 2020 est prévue à Castellane. Il a remercié les participants, les membres du bureau et les mairies, qui n’ont pas été sollicitées pour une subvention vu le bilan positif, mais qui devront l’être cette année. Ses remerciements allaient également au « Clair Logis » pour le prêt de la salle et pour l’excellent repas servi à cette occasion.

Odile Boetti

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse ; . Pensez aussi à vous relire et ne pas noter de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiées sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Chaque commentaire sera validé avant publication 

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article