Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême : 24 Octobre 2019 Réunion du conseil municipal

25 Octobre 2019 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Commune de Barrême

24 Octobre 2019 Réunion du conseil municipal

 

En premier point, le conseil devait se prononcer sur le vote du versement de l’indemnité au trésorier : c'est une somme, fonction de leur budget, que les élus versent au comptable de leur trésorerie. Approbation de l’ensemble du conseil.

Le conseil avait ensuite à se prononcer sur les propositions émanant de la Commission locale d'évaluation des charges transférées (CLECT) qui a pour principale mission de procéder à l'évaluation des charges liées aux transferts de compétences entre communes et CCAPV ayant opté pour la fiscalité professionnelle unique (FPU). ( la CLECT contribue à garantir l’équité financière entre les communes et la communauté en apportant transparence et neutralité des données financières) . Propositions adoptée à l’unanimité.

Monsieur le maire faisait ensuite part aux membres du conseil de la nécessité de signer la convention de groupement de commandes permanent, création par la CCAPV 3 groupement de commande, ce groupement ayant pour vocation de rationaliser les achats, en permettant des économies et de gagner en efficacité en mutualisant les procédures de passation de contrats ( les contrats portent en majorité sur les fournitures de bureau, de mobilier, de téléphonie, de produits d’entretien, de carburants …) Convention adoptée à l’unanimité.

Le conseil se prononçait ensuite , en acceptant à l’unanimité, sur l’augmentation du temps de travail d’un(e) agent administratif de 29 à 35 h , travail nécessitant actuellement de faire des heures supplémentaires en raison d’un surcroît de travail administratif.

Concernant les chiens errants : en l’absence de convention avec des fourrières, et sans moyens de pression, Mr le Maire fait savoir que bien que ne se trouvant pas sur le territoire d’intervention de la fourrière de Digne les Bains, celle ci accepte de signer une convention avec la municipalité Barrêmoise concernant les animaux errants : chien et chats principalement, annonce accueillie favorablement par le conseil .

 

En ce qui concerne le patrimoine rural non protégé, répondant favorablement à un appel à projets le conseil municipal, à l’unanimité, proposait de présenter un dossier concernant la Chapelle St Jean dont les soubassements sont fortement dégradés.

 

Une déclaration de Mr le Maire faisait le point sur l’aménagement des nouveaux points de collecte des ordures, : comme convenu l’installation se poursuit pour une mise en service qui s’échelonnera de décembre à janvier. À ce jour, seul l’emplacement sur le quartier des gîtes nécessite la recherche d’autres solutions techniques .

Les deux derniers sujets concernaient :

- Le Transport scolaire sur Digne  les Bains : Mr le Maire signalait que la commune a toujours pris en charge les frais de transports scolaires, et que cette année encore 21 élevés bénéficieront de cette aide;Il est demandé aux parents de se rapprocher des services de secrétariat de la municipalité avec les justificatifs, feront le nécessaire .

- Enfin, Mr le Maire revenait sur l’offre médicale sur la commune, et pouvait annoncer qu’un accord était intervenu avec le Docteur Bomier, celui ci restant en activité, en attente d’un successeur pour lequel les communes concernées ont mandaté un cabinet de recherches. Par nécessité, un nouveau local a été trouvé, ( très prés du cabinet actuel) en accord avec les autres communes étant partie prenantes dans ce dossier.

L’ordre du jour épuisé, le conseil pouvait se retirer.

Fernand Blanquet 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse ; . Pensez aussi à vous relire et ne pas noter de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiées sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Chaque commentaire sera validé avant publication 

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article