Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

tartonne la fête se termine le samedi ....

3 Septembre 2019 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

tartonne la fête se termine le samedi ....

Ce samedi, dernier jour de Fête, le soleil est de sortie : et quel beau soleil pour accueillir les 20 triplettes qui vont batailler pour gagner le challenge Joel Silvy au jeu provençal. Elles sont venue d’un peu toutes les vallées pour tenter de remporter ce prestigieux trophée.

Pendant ce temps l’équipe du comité installe les tables pour le traditionnel aïoli du midi : plus de 200 convives sont attendus ! Une autre partie de l’équipe accueille l’Orchestre Orphea qui est chargé de mettre le feu à la soirée de clôture, pendants qu’une autre vérifie l’installation du feu d’artifice de ce soir.

Midi-13 heures : l’heure de la trêve avant le repas qui réunira au final 259 convives pour l’aïoli ….difficile de trouver une telle affluence dans toute la région  (pas mal pour un ‘’petit village’’ de 150 habitants!). 

‘’Bougez, Eliminez’’ c’est ce qu’ont fait nos boulistes une fois le repas terminé : jeu provençal et pétanque, pour la consolante, leur ont encore demandé un peu d’ardeur….(du moins pour ceux qui le pouvaient !) et cela jusque 22h00 , heure du feu d’artifice qui embrasa le ciel de la vallée.

l’Orchestre Orphéa pouvait embrayer à la suite et mettre le feu sur la piste pendant que les finales se déroulées pour nos sportifs : une énorme surprise prenait corps ! Le challenge Joel Silvy qui se poursuivait tard dans la nuit, a vu Franky, qui avait soigneusement choisi ses partenaires, emporter la finale, se rendant compte, un peu tard, qu’aux boules c’est l’équipe gagnante qui paye le coup à boire à ses adversaires !!! il était trop tard pour refaire l’histoire …...
Pour les autres il était temps de de s'apercevoir que les congés se terminaient et que la rentrée scolaire approchait à grands pas.

Le Comité des Fêtes tient à adresser ses plus vifs remerciements, participants, commerçants, entreprises, qui leur ont apporté une aide, sans oublier celles et ceux qui les aident à préparer ces 3 jours de fête

Fernand Blanquet 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article