Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Peyroules : la soirée théâtre

2 Septembre 2019 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Peyroules

Peyroules  : la soirée théâtre

Le toi des arts Bande annonce "Avec mes meilleurs vœux" de JP Hane

 

 21 heures, la salle des fêtes de Peyroules allume les lumières qui éclairent les chaises bien alignées en rang devant la scène dont le rideau est tiré…. 

Les spectateurs s’installent, échangent quelques banalités quand ….les trois coups sonnent le lever de rideau….sapin de Noel bien décoré, fauteuil, table, et …. 

Sonnerie stridente du téléphone, la comédienne, une chaussure à la main va prestement essayer de répondre. Le décor est planté, et se succèdent en ce soir de réveillon les protagonistes de cette pièce de théâtre proposée aux peyrouliens. 

La femme mûre, bcbg, sûre d’elle, petite robe noire, collier de strass et boucles d’oreilles brillantes. La femme fardée, « non, mais c’est pas carnaval !!! » s’entend-elle dire, plus douce, plus réservée, moins sûre d’elle. La jeune femme pétillante, virulente, qui envahit la scène par sa présence et oblige les deux premières à la canaliser pour la préparer au mieux à la soirée qui les attend toutes. Et en voilà deux nouvelles, ensembles, la jeune élégante et la moins jeune, conductrice du bolide qui les a amenées, et pour lequel la conduite tranquille n’est pas de mise, au grand dam des copines qui ont déjà pratiqué …. 

Et voilà la dernière, jeune et portant fièrement son ventre en attente d’un heureux évènement. Toutes réunies pour fêter l’arrivée de la nouvelle année, elles sont troublées par le retard de la dernière, qui n’arrivera pas, mais qui leur réserve une surprise…. Le suspense tiendra en haleine les spectateurs en même temps que les protagonistes dont les réparties vont fuser, telles des balles de ping pong, au vocabulaire vif et incisif, pour finalement laisser la place aux douze coups de minuit qui laisseront la vieille année mourir dans les réconciliations après les échanges quelquefois houleux des six protagonistes. 

Les rires ont fusé dans la salle, et à la sortie tout le monde était d’accord pour avoir passé une bonne soirée. 

C’est ainsi que, le 31 août 2019, les peyrouliens ont fêté la nouvelle année avec la Compagnie « le toi des arts » et sa pièce de théâtre « Avec mes meilleurs voeux ». 

Farigoulette 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article