Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Norante dernier concert 2019 pour Asse Arcadie

23 Septembre 2019 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Norante dernier concert 2019 pour Asse Arcadie

Ce Dimanche 22 septembre à 18 heures dans l’église paroissiale de Norante, avait lieu le dernier concert du Festival Asse-Arcadie pour la saison 2019

Le choix de l'église paroissiale Saint-Antoine de Norante était judicieux : l'église paroissiale Saint-Antoine qui remonte à la seconde moitié du 17e siècle, qui a trouvé son emplacement avec le concours actif de la population et qui a subi de nombreuses transformations, a une place toute trouvée dans le cadre des journées du patrimoine .

C’est dans ce lieu que Anne-Garance Fabre dit Garrus (violoncelle) Philippe Spinosi (guitare) Jean-Paul Serra (orgue) ont offert un concert de choix à plus de quatre vingt amateurs de Musiques Baroques, parmi lesquels on notait la présence de Mme Nicole Chabannier, sous-préfète de Castellane depuis cet été. Au menu : un concert conçu autour des sonates pour cello et basse continue d’Antonio Vivaldi.

La programmation musicale de ce festival vise à explorer la musique baroque pour laquelle l’exécution de l’œuvre musicale accorde une relativement grande liberté à l’interprétation. 

Le public ne s’y est pas trompé, qui a réservé une formidable ovation aux artistes, avant de se retrouver pour de longues discussions animées et enrichissantes autour du verre de l’amitié, et de se donner rendez vous l’année prochaine pour une nouvelle saison du Festival Asse Arcadie pour lequel les membres de la l’association de défense du Patrimoine de Clumanc se dépense sans compter.


Fernand Blanquet 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article