Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Colmars les Alpes, les honneurs pour Aline Mondello nouvelle présidente du Syndicat des Artisans Boulangers de la Région Sud Provence Alpes Côte d'Azur

27 Septembre 2019 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Haut Verdon

Colmars les Alpes, les honneurs pour Aline Mondello nouvelle  présidente du Syndicat des Artisans Boulangers de la Région Sud Provence Alpes Côte d'AzurColmars les Alpes, les honneurs pour Aline Mondello nouvelle  présidente du Syndicat des Artisans Boulangers de la Région Sud Provence Alpes Côte d'Azur

Le Syndicat des Artisans Boulangers de la Région Sud Provence Alpes Côte d'Azur a une nouvelle présidente : Aline Mondello  de Colmars les Alpes, élue à l'unanimité en remplacement  de l'ancien président démissionnaire pour raison personnelle.

Cela fait 22 ans que la boulangerie "La petite rustique" est tenue par Christophe et Aline Mondello, c'est dire combien Aline connaît  bien ce métier de passion, déjà dans diverses commissions au sein du syndicat, elle en connaît les rouages,femme de tête et d'action elle sera à la hauteur de sa nomination.

Aline Mondello vient d'organiser    au CFA de Digne les Bains le concours régional du meilleur jeune boulanger, qui donne accès  au Brevet professionnel, au brevet de maîtrise et voir de concourir aux Meilleurs  Ouvriers de France. ; supervisé par les présidents du syndicat départemental du 04, 05, 06, 13, 84, 83 et de la Corse.

Ce concours est ouvert aux candidats ayant obtenu un diplôme de niveau V en juin de l'année du concours et être âgés maximum de 21 ans au 31 décembre de l'année du concours.

Le concours est composé d'une épreuve écrite et en pratique : Pains de traditions françaises : de différentes longueurs, de texture et de formes différentes.

D'autres pains : de campagne et pain régional, de viennoiserie au beurre : croissants, pains au chocolat et d'autres garnies de fruits ou de crème, Pâte levée fine : brioches, une couronne, une tresse ; pain décoré sur des thèmes choisis et une création boulangère salée

Résultat du concours :première  Aurea Soubeyras et  deuxième  Mélissandre Alff, toutes deux du Vaucluse, représenteront la Région Sud Provence Alpes Côte d'Azur au concours National à Vesoul du 26 au 28 novembre 2019.

 

Silver Fox     

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article