Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

vendredi de fête à Tartonne

31 Août 2019 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

vendredi de fête à Tartonne
vendredi de fête à Tartonne

Vendredi matin, cérémonie officielle. Une assistance nombreuse se retrouvait en compagnie de F SERRA, maire de Tartonne, pour la cérémonie au monument aux morts. Moment de recueillement au cours duquel M le Maire remercia la population pour son attachement à ces festivités, sans oublier le Comité des fêtes d'Albin et de ses collègues pour leur implication sans réserve.

Après l' apéritif d'honneur offert par la municipalité, 88 convives se retrouvaient pour la paella, : ‘’ Il paraît qu'elle était bonne. En tout cas les 88 personnes présentes n'ont rien laissé …. même pas une miette !)..À peine le temps de digérer et les joueurs de boules se retrouvaient sur les terrains pour se disputer le challenge Sébastien Maurel, avec des désirs de revanche pour certains…..

Il faut dire qu’à Tartonne les concours de boules ont ceci de commun avec la religion :

Si la pluie du matin 

n’arrête pas le pèlerin

La pluie qui vient trop tôt 

n’empêche pas les carreaux !

Orage ou pas, pluie ou pas, cela n’empêche pas plus de 76 doublettes de s’affronter. Malgré une défense héroïque de Philippe et Vincent ( tiens, je ne savais pas qu’il savait jouer aux boules …) c’est l’équipe Féminine composée de Vanessa et de Michelle qui se vit remettre le challenge des mains de Josiane Maurel. Un grand moment d’émotion.

En soirée, l’Orchestre Laureve a chassé la pluie pour le plus grand bonheur des assidus de la piste de danse, et des autres…. 

Une nuit de repos et on attaque la dernière journée. Avec ou sans orage, l’ambiance sera là : c’est promis !

Fernand Blanquet 

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse ; . Pensez aussi à vous relire et ne pas noter de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiées sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Chaque commentaire sera validé avant publication 

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article