Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Senez Le Gospel: les murs de la Cathédrale en tremblent encore ....

16 Août 2019 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Quelques extraits de la deuxième partie en accord avec Fernand

Senez Le Gospel: les murs de la Cathédrale en tremblent encore ....
Senez Le Gospel: les murs de la Cathédrale en tremblent encore ....
Senez Le Gospel: les murs de la Cathédrale en tremblent encore ....
Senez Le Gospel: les murs de la Cathédrale en tremblent encore ....

Créé en mai 2013, le Chœur de la Charité regroupe des choristes chrétiens originaires de la Côte d'Ivoire. A travers la musique, son ambition porte sur des actions humanitaires en son pays d'origine. Plus que celle d'un chœur, son activité est enrichissante. C'est une force dans laquelle chacun puise pour transmettre espoir et bonheur, Le Chœur de la Charité chante du gospel, du classique et des interprétations de chants modernes et profanes. 

Après le succès à St André l'an passé, c'est à Senez que le Père Benoit , avec l’aide du comité des fêtes de ce village, a convié cette chorale ivoirienne à venir chanter dans la Cathédrale ce Jeudi 15 Août, jour de célébration de la fête de l’Assomption. La Cathédrale affichait complet quand commença le concert ! C’est devant plus de 300 personnes que cette chorale a montré la richesse de son répertoire, et le talent de ses membres ! 

En première partie les chants traditionnels religieux, d’Ave Maria à Dieu est Amour ont mis en exergue un ensemble de voix puissantes et justes ; En seconde partie, comme promis par le Père Benoit : le Chœur de La Charité a réussi à monter encore plus en puissance et en dynamique, incitant le public présent, qu’il ne fallut guère prier, à participer et à chanter avec eux sur des standards du Gospel, tels, Oh Happy Day ou Oh When The Saints …

Les murs de la Cathédrale en résonnent encore. 

Fernand Blanquet 

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse ; . Pensez aussi à vous relire et ne pas noter de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiées sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Chaque commentaire sera validé avant publication 

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article