Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

La fête de Senez: 3 jours festifs autour du 15 août.

19 Août 2019 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

La fête de Senez: 3 jours festifs autour du 15 août.

La fête de Senez: 3 jours festifs autour du 15 août.

Cette année, c’est sous un soleil radieux que s’est déroulée la Fête de Senez ! : du beau temps, des animations de qualité, un magnifique feu d'artifice, un sucés populaire qui ne se dément pas et une population locale qui transpire l'amour de son village … ce sont les ingrédients pour réussir une belle Fête.

Le lendemain du bal Sono d’ouverture, la procession à Notre Dame des Clos, conduite par l'Abbé Jean, a entraîné dans son sillage un grand nombre de fidèles, et de curieux, des hauteurs du village de Senez, jusque dans la Cathédrale pour une messe animée par Le Chœur de la Charité, en présence de Mgr Jean-Philippe Nault, évêque de Digne. À la sorte, le verre de l’amitié offert par la municipalité, voyait le Défilé BATUCADA mettre une ambiance très ‘’Brésilienne’’.Après midi, La Cathédrale était trop exiguë : le Concert GOSPEL avec le Chœur de la Charité réunissait plus de 300 amateurs ! En soirée, après que les lettres de feu ''SENEZ'' s’allumèrent sur la colline pour le plus grand plaisir du public venu en très grand nombre, il était temps pour les jeunes et les moins jeunes de prendre possession de la piste de danse, pour le Bal animé par BE LIVE .

Vendredi, dernier jour, alors que les boulistes avaient investi le village, le repas sur la place du village aux senteurs du Pays Basque avec un "Aoxa de veau" régalait 200 convives. Le temps de digérer, et la dernière soirée s’annonçait avec un Bal Sono avec DJ NERIK. 

En soirée, les finales boulistes donnaient leurs verdicts : Au jeu Provencal ( 24 équipes ), victoire de Théo, Marco et Jo contre Hervé, Jean Louis et Hérald (l'équipe du comité, qui avait encore un peu de ressources pour participer ..) tandis que 44 équipes participaient à la pétanque qui voyait la victoire de Samir, Daniel et Jo contre Douglas, Marc et Christophe.

Les lampions pouvaient s’éteindre : la Fête 2019 était terminée.

Fernand Blanquet 

p class="p1"> 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse ; . Pensez aussi à vous relire et ne pas noter de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiées sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Chaque commentaire sera validé avant publication 

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article