Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Castellane : La nouvelle sous préfète de l’arrondissement de Castellane Nicole Chabannier a pris officiellement ses fonctions

6 Août 2019 , Rédigé par Curzi Publié dans #Castellane

(Photos AC)
(Photos AC)(Photos AC)
(Photos AC)(Photos AC)

(Photos AC)

Castellane

La nouvelle sous préfète de l’arrondissement de Castellane Nicole Chabannier a pris officiellement ses fonctions lundi dernier.

Arrivée tout droit de l’Ariège elle a déposé une gerbe au pied du monument aux morts en présence du sénateur Jean Yves Roux, du conseiller départemental Thierry Collomp, de Serge Prato président de la CCAPV, de grande partie des maires de l’arrondissent, officiers de la gendarmerie, sapeurs pompiers, anciens combattants, chefs de service, castellanais. Nicole Chabannier a invité tout les élus et personnalités dans les jardins de la sous préfecture pour une collation conviviale où elle a pu prendre ses premiers contacts sur le territoire du Verdon. «  Je suis heureuse de vous accueillir dans le jardin de la Sous-Préfecture aujourd'hui et après cette cérémonie si particulière car elle marque mon premier acte officiel dans les Alpes de Haute Provence et dans l'arrondissement, aux pieds du monument aux Morts de Castellane, rendant ainsi hommage à ceux qui se sont battus pour la France et ont donné leur vie »  et de poursuivre « Particulière ensuite, par l'honneur qui m'est fait d'être nommée sous-préfète de Castellane et l'émotion que cette nomination suscite, la fonction de sous-préfète est passionnante autant qu’exigeante, elle suppose une mobilisation forte et sans faille. » La sous préfète aura a cœur «  Sous l'autorité du Préfet, j'aurais à cœur avec l’équipe de la sous-préfecture de m’investir et mobiliser l’ensemble des services de l’État et des partenaires afin de porter les projets au service de nos concitoyens et de l’intérêt général qu’il s’agisse de sécurité publique sous toutes ces formes, de développement économique et durable, du maintien du service public en milieu rural …. Les sujets ne manquent pas, nous aurons l’occasion de les aborder lors de mes prochaines visites auprès de vous. ». Nicole Chabannier a débuté sa carrière dans les Hautes Pyrénées. « Vous l'aurez compris, j'affectionne particulièrement la ruralité et la montagne. Mais au-delà, ces expériences m'ont appris l'importance du dialogue et du partenariat entre collectivités territoriales et État, je souhaite que notre collaboration soit constructive, ouverte et chaleureuse comme elle a pu l'être précédemment avec Christophe Duverne dont je salue ici le travail. C’est donc avec un réel plaisir que je servirai l’État dans les Alpes de Haute Provence que j'ai connues dans mon enfance. » et de citer Saint-Exupéry pour conclure ses premières paroles « entre le passé où sont nos souvenirs, l’avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs »  

Alain Curzi

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article