Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Blieux fait la fête !

22 Août 2019 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

À signale l’effort de la commune qui a investi dans des panneaux de signalisation pour le bien être de tous !!!
À signale l’effort de la commune qui a investi dans des panneaux de signalisation pour le bien être de tous !!!

À signale l’effort de la commune qui a investi dans des panneaux de signalisation pour le bien être de tous !!!

Quand Blieux fait la Fête 

Samedi 17 août: la fête de Blieux, le rendez vous de la convivialité. Après la messe de l'année en l'honneur de Saint Symphorien à 10h30, messe célébrée par l’Abbé Jean, il était temps de gagner la place de ce pittoresque village sur lequel semble souffler un souffle de renouveau, pour le verre de l'amitié offert par l’équipe municipale, en présence des élus voisins, et de la population, que M le Maire G COLLOMP remercia de leur présence, après que les bénévoles du comité des fêtes n’aient mis la dernière touche à l'agencement de la placette et que L’orchestre Three For One eut répété ses gammes pour nous gratifier d’une Ambiance Piano Bar.. Entre deux (ou 3, ou 4…) verres, les équipes boulistes mettaient leurs stratégies au point, pour le concours de boules de 14h30. ( 24 équipes, finalistes Jean-Pierre et Matthieu contre Jo et Serge , se sont partagés la mise n’ayant pas pu faire la finale : la nuit étant déjà bien avancée)

Après les parties acharnées disputées sous une chaleur torride ( ce qui explique que les joueurs fréquentaient très souvent la buvette pour éviter la déshydratation...du moins c’est ce qu’ils m’ont dit!) tout le monde se retrouvait à table pour un Chili Con Carne maison avant que de fréquenter la piste de danse au rythme de Three For One. Ce n’est que tard dans la nuit ( très tard diront certains) que las et fourbus, danseurs et danseuses regagnent leurs pénates pour un très court moment de repos!

Dimanche, 18 août : début du concours à la longue à 9h00 : ça, c’était sans tenir compte du 1/4 d’heure provençal, 1/4 d’heure mis à profit par les équipes boulistes pour re-mettre leurs stratégies au point devant la buvette. Une dizaine d’équipes s’affrontèrent avant que Lilou de Senez - son fils Alain et Patrick ne remportent la mise. Et comme la veille : chaleur torride, déshydratation...vous connaissez la suite….

On peut dire, sans crainte d’être contredit que le succès de cette manifestation fût mérité pour les organisateurs et les nombreux bénévoles dont le dynamisme a été salué par tous. 

 




 

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse ; . Pensez aussi à vous relire et ne pas noter de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiées sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Chaque commentaire sera validé avant publication 

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article