Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême une incivilité de plus !

23 Août 2019 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Barrême une incivilité de plus !

Tables, bancs, chaises, le mobilier de jardin en bois ou en plastique semble attirer les convoitises .

La terrasse de Ma Mie Gourmande être une proie trés courtisée. Cette fois c’est une table et deux bancs qui se sont envolés pour une destination inconnue …Une nouveauté toutefois : la disparition a eu lieu en pleine journée, un peu avant 17h !

Alors puisqu’il faut croire encore, quand même, que notre société n’est pas gangrenée jusqu’à la moelle, imaginons que ce jour là, donc un peu avant 17h00, un automobiliste se soit arrêté 2/3 minutes devant le magasin, et qu ‘à ‘’l’insu de son plein gré’’, le coffre de sa voiture se soit ouvert et que comme par enchantement table et bancs se soient retrouvés embarqués sans que notre conducteur ne s’en rende compte ?

Imaginons toujours qu’après avoir fait leur découverte, toujours à l’insu de son plein gré’’, il ne sache pas quoi en faire ? Les vendre sur le Bon Coin?: les victimes de vol, avant même de déposer plainte, vont sur Internet consulter les petites annonces en ligne !

Alors, si toujours ‘’à l’insu de son plein gré’’, en étant de passage devant la boulangerie avec la table et les bancs dans son véhicule, si l’envie lui prenait de s’arrêter quelques secondes devant celle ci, et que le coffre de sa voiture s’ ouvre à nouveau inopinément et que ,comme par enchantement table et bancs viennent rejoindre leurs homologies restés sur le trottoir ?

Oui, je sais : il ne faut pas trop rêver …. mais quand même ce ne serait pas une belle histoire ?

Fernand Blanquet 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse ; . Pensez aussi à vous relire et ne pas noter de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiées sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Chaque commentaire sera validé avant publication 

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article