Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême Rencontres: Céramique et Maquillage

3 Août 2019 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Barrême Rencontres: Céramique et Maquillage

Rien de commun entre la Poterie et Le Maquillage , Pas si sur ; Lors de rencontre festive organisé par Delphine de l’ Atelier de Porterie Zuima, et Sandre , des produits de maquillage Younisue, une certaine convergence est apparue pour la vingtaine de personnes ayant répondu à l’invitation commune : une forme de thérapie.

Pour Delphine, en poterie, l’art-thérapie s’adresse à toutes personnes rencontrant des difficultés relationnelles et personnelles, personnes désireuses de s'épanouir dans la création et d'y prendre du plaisir. Rencontre avec la matière qui permet d'évacuer les   tensions et se défouler, La création qui consiste à se laisser guider par ses sens  et un temps d’échange, sont autant d’occasions de travailler la confiance en soi et l'estime de soi,  essentiels à l'épanouissement de la personne.

Pour Sandra, qui œuvre au sein de la société Younique, le maquillage n’est pas futile. Il doit être pour toute personne un moyen de se sublimer ou de se réconcilier avec son image. Certaines le prennent comme un jeu, d’autres n’envisagent pas la vie sans lui. Peu importe la manière, pourvu qu’il y ait le plaisir : « être soi » est ce qui doit guider les personnes. L’important est d’abord d’être en accord avec sa propre image, 

C’est dans une ambiance très festive que s’est déroulée cette rencontre, rencontre à laquelle les participants, à une large majorité représentés par la gente féminine, ont été ravis de participer, alors que les discussions, plus conviviales qu’existentielles, se sont prolongées devant le verre de l’amitié.

Fernand Blanquet 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article