Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Senez: plus qu'une marche à gravir

19 Juillet 2019 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Senez: plus qu'une marche à gravir
Senez: plus qu'une marche à gravir
Senez: plus qu'une marche à gravir

Coralie finie vice championne de France junior au tir à l’arc nu

 

La jeune Sénezienne, Coralie AUNE-ASTOIN, née le 29.09.2000 pratique le tir à l’arc nu en compétition au sein du club des Archers des 3 Vallées Digne les Bains depuis 5 ans maintenant. C'est avec un arc nu (bare bow) qu'elle participe aux compétitions.

Cette année le championnat de France junior arc nu au championnat de France campagne se déroulait à Vaujany. Dans un cadre merveilleux, où tout était réuni :le temps, le site, le niveau de performance, le niveau technique du parcours, dans le beau parc d'Oisans, à côté de l'Alpes d'Huez, à 1400 mètres d'altitude ... 

En juillet 2018, Coralie était montée sur la troisième marche du podium et obtenait ainsi la médaille de bronze.

Cette année, c’est la médaille d’argent qu’elle est allée chercher, apportant ainsi, dans cette édition, la première médaille pour les Archers du club

‘’ Cette année j'ai pris conscience que les entraînements étaient importants car pour mes études j'ai du partir dans le Tarn et je ne m'entraînais qu'une fois par semaine , voire pas du tout.
Ma saison de tir en campagne n'as pas été flamboyante au niveau de mes résultats mais j'ai quand même pu m'inscrire au championnats de France alors j'ai saisi cette chance, et j'y ai fait mon meilleur score de cette saison.
L'année dernière j'ai eu la médaille de bronze, cette année l'argent : espérons que l'année prochaine j'arrive à atteindre l'or ! En tout cas cette nouvelle médaille me donne encore plus de motivation pour l'année prochaine’’.

Cent fois sur le métier, remettez votre ouvrage...Coralie vous donne rendez vous la saison prochaine pour monter un peu plus haut !

Fernand Blanquet 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article