Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Norante la fête pouvait se poursuivre !

21 Juillet 2019 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Norante la fête pouvait se poursuivre !

La Sainte Marie-Madeleine : comme chaque année Chaudon-Norante fête sa Sainte Patronne. La fête votive a Chaudon Norante fait partie des traditions bien établies.

Vendredi soir, Norante mettait ses habits de fête ! Au programme, après un ‘’petit’’, apéro histoire de se dérouiller les papilles, et un accompagnement musical de Laurent Versini : concours de pétanque et feu d’artifice. Le feu d’artifice est toujours un moment très attendu : cette année encore le nombreux public en a été émerveillé. Juste quelques instants de trêve, avant de reprendre les hostilité sur le terrain de boules et que Laurent Versini entraîne tout ce joli monde jusqu’au bout de la nuit…. Et celle ci sera courte !

Chaque année, le samedi matin, c’est l'occasion pour Marcel IMBERT, le Maire du village, de procéder, en présence des représentants des villages voisins et de la population, au dépôt de gerbes au pied du monument du souvenir, saluant ainsi la mémoire des disparus durant les conflits mondiaux. C'est également ce moment que Monsieur le Maire a retenu pour remercier tous les membres du comité des fêtes, qui par son dynamisme, sa constance et sa persévérance, réussit chaque année la gageure de faire l'unanimité au cours de ces festivités si importantes pour le village. Après le verre de l'amitié, il est temps pour ceux ci de s'atteler à une tache monumentale : continuer à faire une fête encore plus belle que les années précédentes. Ce sera encore le cas cette année ! Après cette cérémonie de ce samedi 20 juillet, la fête pouvait se poursuivre.

Fernand Blanquet 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article