Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Norante César, Honorine, Escartefigue ...... ont enchanté les spectateurs

8 Juillet 2019 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Norante César, Honorine, Escartefigue ...... ont enchanté les spectateurs
quelques extraits: uniquement des extraits, pour vous faire regretter de ne pas avoir assister à ce spectacle !!!!!!

Norante ce dimanche : Didier Fourel.(membre de la troupe de théâtre ‘‘Une sardine dans le plafond’’) a présenté devant prés d’une trentaine de spectateurs ‘‘Les lauriers bio de César’’, à l’initiative de l’Association  Art et Culture Fabri de Peiresc.

Une succession de personnages issus de notre imaginaire collectif sont placés dans des situations du quotidien où le burlesque l'emporte sur la morale et la culpabilité, tout en surfant sur des sujets d’actualité : les problématiques profondes du développement durable. 

Un seul comédien, qui s'arroge le droit de piocher au hasard du public, les partenaires de scène qu'il juge nécessaire, pour les mettre à la disposition de César, Honorine, Césario, Mr Brun, Escartefigue….pour pointer du doigt , avec humour, tous ces petits gaspillages du quotidien dont nous sommes tous les acteurs.Tout y passe, de l’économie d’eau à l’électricité, de l’excès de consommation alimentaire à la gestion des déchets en passant par...c’est sans fin.

Les spectateurs conquis et ravis de participer à ce spectacle ont fait un véritable triomphe à Didier Fourel, qui avec un regard drôle et décalé , emporte l'adhésion de tous . Le partage du verre de l’amitié a été l’occasion de donner une suite à ces fous rires communicatifs.

Fernand Blanquet 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article