Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Gévaudan un concert inoubliable

28 Juillet 2019 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Gévaudan un concert inoubliableGévaudan un concert inoubliable
Gévaudan un concert inoubliableGévaudan un concert inoubliable

Il y a quelques années, autour d’une table sont réunies quatre personnes pour parler de la chapelle de Gévaudan. Ainsi naît l’association : ‘’les Amis de Gévaudan’’avec pour statuts la protection du site et l’utilisation de la chapelle comme lieu culturel. Tous les étés, un spectacle est proposé : théâtre, poésie ou musique. 

Cette année les amis de Gévaudan’’ ont proposé un concert exceptionnel avec Philippe Loli, Léo Giannola et Pernille Aidt en invitée surprise.

Comment présenter ces artistes sans tomber dans le superlatif ?

Philippe Loli est professeur de guitare à l’Académie de musique. Lorsque qu’il n’est pas avec ses élèves, il aime monter sur scène pour interpréter certaines de ses compositions. Le musicien s’est produit dans le monde entier.

Léo Giannola, Né à Bénévent en Italie,a une idée très personnelle de la musique : ‘’Rock, Jazz, Impro, musique ethnique? Juste une question de fréquences, de vibrations et d'émotions’’, Il a déjà joué plusieurs fois pour la télévision italienne Rai . La musique est pour lui ‘’l’occasion de rencontrer des humains merveilleux et intéressants, issus de milieux musicaux très différents’’. 

Quand à Pernille Aidt, l’invitée surprise, quoique d’origine Danoise, elle était la régionale de de trio puisque résidant à St Julien du Verdon ! Engagée comme professeur de jazz vocal au Conservatoire National de Région de Toulon elle enseigne simultanément á l‘École Nationale départementale de Musique á Digne. Sa voix selon un des spectateurs :: ‘’Quelle voix et quelles émotions cette chanteuse arrive à nous transmettre. La chanteuse dégage une réelle sensibilité .’’

Qu’ajouter de plus ? Bossa, Tango, Rumba, Gipsy….les plusieurs dizaines de personnes qui assistèrent à cette soirée s’en souviendront très longtemps. 

 

 

Un grand merci à Sophie pour ces photos

Fernand Blanquet 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article