Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

 Dimanche 7 juillet : JOUR J pour le 1° TRAIL DU TEILLON 

12 Juillet 2019 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Peyroules

 Dimanche 7 juillet : JOUR J pour le 1° TRAIL DU TEILLON  Dimanche 7 juillet : JOUR J pour le 1° TRAIL DU TEILLON  Dimanche 7 juillet : JOUR J pour le 1° TRAIL DU TEILLON 
 Dimanche 7 juillet : JOUR J pour le 1° TRAIL DU TEILLON  Dimanche 7 juillet : JOUR J pour le 1° TRAIL DU TEILLON  Dimanche 7 juillet : JOUR J pour le 1° TRAIL DU TEILLON 

 

 Dimanche 7 juillet : JOUR J pour le 1° TRAIL DU TEILLON 

L’orage gronde sur le Teillon, les éclairs zèbrent le ciel et les prés, la pluie tombe drue, les bénévoles déjà en place sur le parcours essaient de se protéger, tandis qu’en bas, sur la ligne d’arrivée trépignent les 97 partants sur les 102 engagés …. 

Le stress monte, on retarde le départ d’un quart d’heure…et tous les bénévoles et spectateurs scrutent le ciel avec angoisse et espoir mélangés. 

Et puis, le vent souffle, les nuages s’envolent le ciel montre son bleu azur, et c’est parti : 

Les 97 concurrents sont lâchés à 8h45, pour un parcours de 18 kms, avec dénivelé positif de 1000 m, en passant par le vieux village de Ville, avec, au programme : la montée vers Ville, le passage devant notre chapelle St Pons, direction Séguret et son abreuvoir où chevaux et moutons se désaltèrent, et où les compétiteurs trouveront le premier ravito ; puis, la difficile montée vers le « Seigneur Teillon » culminant à 1893 m pour découvrir un impressionnant paysage à 360 °….Après, il faut redescendre, emprunter le Col des Portes, passer devant le Captage, lieu du deuxième ravito, les Moulières, le Col, pour finir en passant devant la Croix et redescendre vers l’arrivée. 

Grâce aux radios dont bénéficient les bénévoles à chaque poste, nous pouvons suivre l’évolution des concurrents, et puis, le voilà …après seulement 1h41, le vainqueur franchit la ligne d’arrivée …. Jérémy Defaye, puis, 1 mn plus tard, voilà déjà le 2°, (et 1° espoir), et les autres concurrents suivront. 

Nous attendrons la dernière concurrente, allée jusqu’au bout du périple proposé en 4h20 , et là, bravo à elle !!! 

Ils sont tous fatigués mais avec « la banane » !! Ravitos, apéro offert par le Comité des Fêtes, pasta party, tout cet accueil peyroulien sera grandement apprécié et applaudi par les concurrents à l’unanimité et par les accompagnants. 

Tout cela n’a été réussi que parce que nous avons été une super équipe ! Tous ensembles, la commune, les deux comités des Fêtes, les peyrouliens et autres bénévoles, réunis pour cette belle fête qui a été magnifique. 

On est prêts à recommencer, tous ensembles l’an prochain. 

 

Muriel guerin, comité des fête de Peyroules 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article