Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Clumanc fête patronale : la première journée, AU MONUMENT AUX MORTS

14 Juillet 2019 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Clumanc fête patronale : la première journée, AU MONUMENT AUX MORTS

Comme chaque année, la Fête locale qui se déroule à Clumanc le week-end du 14 juillet, est l'occasion de traditions, de convivialité, et de solennité, tradition populaire qui affirme l'identité de ce village.

Ce 13 juillet n’a pas dérogé aux habitudes

C’est sous un soleil de plomb que s’est déroulée la cérémonie officielle au monument aux morts, Thierry Viale ,Maire de la commune, se faisant le porte parole des habitants de toute la vallée. 

‘‘Cette année encore, la fête pourra se dérouler grâce à l'implication du comité des fêtes et des bénévoles. Parce qu’effectivement, il faut beaucoup de travail pour parvenir à préparer et à animer durant plusieurs jours une fête de village. Aussi et au nom de toutes celles et ceux qui participent à ces journées, je félicite toute l'équipe du Comité des Fêtes de Clumanc pour leur contribution à l'animation de notre village , ainsi que l’équipe municipale et le personnel communal pour tout le travail accompli et pour leur implication au quotidien à mes cotés.. ’’. 

Thierry Viale revenait ensuite sur un épisode pénible qui s’est déroulé cette semaine : profitant de la présence des pompiers du centre de secours il les remercia très sincèrement pour le travail accompli en ce début de semaine suite à l’incendie qui a touché l’exploitation de la famille Clément, avec une pensée pour la famille touchée par cet évènement et pour leur réaffirmer qu’ils peuvent compter sur le soutien de la municipalité.

Ce moment fut aussi l’occasion de maintenir une tradition, celle qui veut qu’une gerbe soit déposée au pied du monument témoignant la volonté de rendre hommage aux enfants de Clumanc, morts pour la France. 

C’est après l’appel aux morts et la minute de silence en la mémoire des combattants morts pour la France durant la première et seconde guerre mondiale, que Thierry Viale invita la population présente à venir partager le verre de l'amitié

Fernand Blanquet 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article