Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

St André les Alpes : Nettoyage des berges du Lac de Castillon par les élèves du collège

24 Juin 2019 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

©FB college René Cassin ©FB college René Cassin ©FB college René Cassin

©FB college René Cassin

La consultation des réseaux sociaux nous apprenait que pour la troisième année consécutive les élèves de 5° du Collège René Cassin ont participé au nettoyage des berges du Lac de Castillon. Ils en ont profité pour emprunter la nouvelle "liaison douce" au départ de l’atterrissage de l’école de parapente ( Aérogliss) qui conduit à la plage du Plan  en suivant le sentier des pêcheurs.


Une belle initiative, une belle implication de la jeunesse locale pour la propreté de l’espace et l’attractivité de nos lieux de promenade.

Cependant cela met aussi en avant un certain laxisme et un manque de civisme pour ceux qui ne prennent pas le temps le mettre leurs déchets dans les poubelles disposées tout le long du parcours et dans les emplacements stratégiques. On comprend qu’il y a encore de la communication à faire. Est-il encore possible que les choses changent, que tout le monde comprenne que chaque objet jeté dans la nature est néfaste pour chacun de nous. Il faudra des budgets ou des bonnes volontés pour rendre les lieux propres. Il y aura encore du travail pour faire passer l’info et qu’elle soit comprise et active par tous.

Souhaitons que ce genre d’action permette une meilleure compréhension de notre environnement et de sa propreté tout au long de l’année. Chacun de nous peut faire un geste, peut prendre conscience qu’il peut être actif et  ce n’est pas uniquement la faute de l’autre  et qu’un petit geste dans le quotidien peut être utile à tous pour que notre nature reste propre et attractive.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JEAN-ZEPHIRIN Anne-Shirley 15/07/2019 09:55

Bravo à cette belle initiative renouvelée, bravo à nos jeunes gens et leurs professeurs exemplaires !