Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : Les Rencontres territoriales du tourisme ont fait le plein

3 Juin 2019 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : Les Rencontres territoriales du tourisme ont fait le pleinSaint André les Alpes : Les Rencontres territoriales du tourisme ont fait le plein
Saint André les Alpes : Les Rencontres territoriales du tourisme ont fait le pleinSaint André les Alpes : Les Rencontres territoriales du tourisme ont fait le plein

 

Le lundi 27 mai 2019 avaient lieu les « Rencontres territoriales du tourisme » à la salle polyvalente de Saint-André-les-Alpes. Le Président de la Communauté de communes, Serge Prato, en présence du sous-préfet Christophe Duverne et du Président de l’OTi Arnaud d’Alessandri, accueillait les professionnels du tourisme par un mot de bienvenue.

« Avec 2 saisons touristiques à haut rendement et 1,6 million de touristes accueillis par an, le tourisme constitue l’une des clefs majeures du développement du territoire », précisait-il. « Le tourisme est ainsi notre fonds de commerce, il se doit d’être un élément fédérateur pour notre territoire ».

Serge Prato évoquait également l’atout considérable, qu’est le développement des « marques monde » portées par la Région SUD PACA et le développement de la marque Verdon, « un atout essentiel pour les années à venir car le Verdon avec sa notoriété indéniable à l’international est le réel facteur de différenciation de notre territoire ».

« La CCAPV doit être actrice de cette dynamique économique. C’est pourquoi, elle a souhaité le renforcement du partenariat entre les acteurs publics privés via la création d’un Office de tourisme intercommunal associatif en 2017 ».

Ce premier semestre 2019 est consacré à l'élaboration d’une nouvelle stratégie touristique : la Communauté de Communes s’est associée aux deux offices de tourisme de son territoire : Verdon tourisme et le Val d’Allos, pour mobiliser les acteurs publics comme privés pour réfléchir à l'avenir économique et touristique du territoire et prioriser les actions. (Quelles offres conforter et mettre en valeur ? à quels clients nous nous adressons ? quelle promesse nous leur faisons ? quelles valeurs et marques touristiques voulons nous mettre en avant ?). Après une présentation de la FROTSI par écran interposé, des groupes de travail ont été formés dont l’un des buts était de trouver des réponses à ces diverses questions : une lourde tâche pour les nombreux socio pro présents. 

Odile Boetti

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article