Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

St André les Alpes : Course contre la faim

18 Mai 2019 Publié dans #St André les Alpes -

St André les Alpes  : Course contre la faim
St André les Alpes  : Course contre la faimSt André les Alpes  : Course contre la faim
St André les Alpes  : Course contre la faimSt André les Alpes  : Course contre la faim
St André les Alpes  : Course contre la faimSt André les Alpes  : Course contre la faimSt André les Alpes  : Course contre la faim

Dans le cadre de la préparation à l'opération « La course contre la faim », Sylvie Serafino-Castellano, déléguée d'Action contre la faim des Bouches-du-Rhône est intervenue début avril auprès de certaines classes des collèges de Saint André les Alpes et Castellane afin de sensibiliser les élèves aux besoins des pays en voie de développement en termes de nourriture mais aussi d'accès à l'eau et à des conditions de vie décente. Mme Polchi, Mme Allemann et Mr Van Outryve ont ensuite poursuivi cette sensibilisation auprès des classes restantes des collèges ainsi que des écoles primaires du secteur.

Cette intervention avait pour intention de faire prendre conscience aux enfants et adolescents d'une autre réalité que la leur et de les motiver à trouver des personnes qui parrainent leur course.

Sur le carnet personnel de chacun, les parrains s'engageaient à honorer une promesse de don composée d'une somme de base multipliée par le nombre de tour effectué par l'élève.

 

A noter le bon état d'esprit dans lequel s'est déroulée la course : Il y avait, unis pour une même cause, ceux qui couraient à grandes enjambées avec la vigueur des champions, ceux qui se ménageaient à petites foulées, les adultes (Principal, gestionnaire, profs, Assistants d'éducation, parents d'élèves...) qui accompagnaient les élèves dans l'effort en courant ou marchant et, peut-être le plus touchant - comme le soulignait Emilie Allemann, Professeur d'EPS et organisatrice de l'opération avec la direction - les aînés, élèves du collège, qui emboîtaient le pas de leurs cadets, souvent le petit frère ou la petite sœur, pour nourrir leur courage...

 

Ce sont en tout 300 élèves du collège, de l’école de Saint André les Alpes, de Thorame, Colmars, Clumanc et Allos qui ont couru. Le mardi 21 mai 2019 aura lieu la même action pour les CM2 et les collégiens de Castellane autour du stade du village.

 

En particpant à cette course, Mme Polchi et Mme Allemann, porteuses de ce projet, ont pour ambition de susciter l’intérêt des jeunes pour des actions solidaires et humanitaires. Tous les ans, les jeunes et leurs proches aideront une association différente. Elle devra être reconnue d’utilité publique et devra envoyée une personne qualifiée pouvant dispenser une sensibilisation de qualité auprès des élèves.

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article