Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : Saint André - La Mure au festival de Cannes !

8 Mai 2019 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : Saint André - La Mure au festival de Cannes !

Saint André les Alpes : Saint André - La Mure au festival de Cannes !

 

Alain Raoust, fils d’un des anciens maires de Saint André les Alpes est fier de présenter son film tourné dans les alentours de Saint André et La Mure. Il sera projeté en ouverture du festival de Cannes. Il remercie la population pour sa participation : « Toute l’équipe de Defacto Cinéma est heureuse de vous faire part de la sélection à Cannes 2019 - Sélection ACID - du film « Rêves de jeunesse » tourné à Saint-André les Alpes en septembre dernier. La projection aura lieu le 15 mai date d’ouverture de la sélection. Merci à la population de Saint André Les Alpes et de ses environs pour son accueil et son soutien ». Le récit est tout en poésie, avec Salomé Richard en héroïne principale : celle-ci décroche un job d'été dans la déchetterie d'un petit village (La Mure-Argens). Dans ce lieu du bout du monde, sous un soleil torride, elle revoit et revit son adolescence rebelle. A travers les rencontres surgit la promesse d’une nouvelle vie. Peut-être le réalisateur se retrouve-t-il un peu dans son enfance saint andréenne ?

Le maire de la Mure, Alain Delsaux, était heureux du choix de l'ancienne  Drague de la Mure Argens pour le tournage des scènes de la déchetterie. Il précisait d’ailleurs qu’il avait reçu en mairie le réalisateur et l’équipe de tournage au mois de juin 2018.  Bon vent cannois et bien au-delà à ce film local qui tient à cœur à tous les locaux              

 Odile Boetti

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Andre Laugier Bain Ravel 08/05/2019 14:55

Bonjour Quel honneur 'pour S/Andre et la Mure' quel profond sentiment de ce Mr Raoust d’avoir choisi
nos villages pour faire ce film.j'ai bien connu son Papa qui était un Ami du mien et il aimaient converser ensemble en Patois Merci encore soyons attentif au 15mai.
cordialement Andre Laugier