Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Radio Verdon ;Visite de l'exposition "quand les pinceaux s'en mêlent " avec l'atelier radio

17 Mai 2019 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Podcast radio-verdon Castellane

Radio Verdon  ;Visite de l'exposition "quand les pinceaux s'en mêlent " avec l'atelier radioRadio Verdon  ;Visite de l'exposition "quand les pinceaux s'en mêlent " avec l'atelier radioRadio Verdon  ;Visite de l'exposition "quand les pinceaux s'en mêlent " avec l'atelier radio

Radio verdon et son atelier radio visitaient le musée de la minoterie de la Mure Argens pendant l’exposition sur les préjugés « quand les pinceaux s’en mêlent ».

Les jeunes journalistes radio,  avec le regard avisé d’Annabel Chauvet l'animatrice radio,   posent le débat et questionnent pour bien comprendre et expliquer cette exposition et donner envie de venir l’apprécier. C’est cela aussi les avantages des reportages média, des communications partagées.

Le reportage propose aussi des interviews avec la responsable présente de la médiathèque départementale co organisateur et l’illustratrice (Fanny Pageaud(1)) présentes pour l’animation de l’atelier.

Par la suite tout le monde pouvait participer à un atelier de dessin qui permettait de choisir d’imaginer un nouvel animal avec le décor d’un autre. Pour Annabel, l’animatrice radio, ce sera une girafe-serpent. L’ensemble des dessins sont exposés et seront visibles pour la nuit des musées le 18 mai…

 

(1) Née en Bourgogne en 1986, Fanny Pageaud est diplômée d’arts appliqués et d’arts plastiques. Parallèlement à son activité de graphiste freelance, elle mène un travail d’auteur et d’illustrateur.

Installée à Forcalquier depuis 2012, elle a créé sa petite maison d’édition de livres d’artistes (Les InÉditions) et anime ponctuellement des ateliers autour du livre et de la création graphique.

http://www.poissonsoluble.com/auteurs/pageaud-fanny/

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article