Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Offre emploi Castellane CDD UN(E) INSTRUCTEUR/INSTRUCTRICE DES AUTORISATIONS DU DROIT DES SOLS (ADS) (23 mai)

6 Mai 2019 , Rédigé par verdon-info

 

  La CCAPV RECRUTE POUR UNE MISSION DE REMPLACEMENT EN CDD DE 9 MOIS UN(E) INSTRUCTEUR/INSTRUCTRICE DES AUTORISATIONS DU DROIT DES SOLS (ADS) (H / F) – 35H - LOCALISÉ A CASTELLANE (04120) 

Sous la responsabilité de la responsable du service Urbanisme et Habitat, et dans le cadre d’une équipe d’instructrices des ADS pour le compte des 25 communes adhérentes au service ADS ne relevant pas du RNU, 

VOUS SEREZ CHARGÉ(E) : 

D’instruire les demandes d’autorisations en matière d’urbanisme au regard des règles d’occupation des sols au sens du Code de l’urbanisme avec la prise en charge de la totalité des phases et tâches de l’instruction, de leur transmission par les mairies, à la rédaction de la proposition de décision. 

PROFIL ET PRINCIPALES COMPÉTENCES RECHERCHÉS : 

DIPLÔMES ET SAVOIRS : 

Formation supérieure en droit/urbanisme/aménagement du territoire, ou titulaire d’une expérience dans le domaine à valoriser, 

Maîtrise des règles et procédures d’urbanisme, connaissance de l’environnement des collectivités locales. 

SAVOIR-FAIRE : 

Appréhender le Règlement National d’Urbanisme et les dispositions des lois Montagne et Littoral, comprendre et analyser les documents d’urbanisme (règlement, zonage, OAP etc.), expliquer les cadres réglementaires et les procédures, lancer des consultations et synthétiser les avis des services concernés, vérifier la conformité des demandes d’autorisation du droit des sols au regard des règlementations en vigueur, veiller au respect des règles de sécurité et d’accessibilité. 

Bonne maîtrise de l’expression orale (réception du public sur RDV et réception téléphonique) et écrite pour la rédaction des documents selon les règles administratives (arrêtés et courriers), appréhender un projet sur le terrain, capacité d’organisation, d’analyse et de synthèse. 

Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (word, excel…), utilisation d’un logiciel métier (type Cart@ds) voire des Systèmes d’information Géographique (SIG). 

SAVOIR-ÊTRE : 

Sens du service public et de l’accueil, capacité d’adaptation, diplomatie et aptitude pédagogique, sens de l’organisation, fiabilité et rigueur (respect des procédures et des délais réglementaires), sens du travail en équipe, discrétion et respect du devoir de réserve. 

 

Rémunération sur la base des grilles de la fonction publique et selon expérience

Participation forfaitaire de l’employeur aux cotisations des mutuelles santé et prévoyance labellisées. 

Poste à pouvoir dès que possible, plus de renseignements au 04 92 83 68 99, ou par mail ressources-humaines@ccapv.fr 

Les candidatures (cv et lettre de motivation) sont à adresser avant le 23 mai 2019 à l'attention de Monsieur le Président de la CCAPV, en précisant dans l’objet l’intitulé du poste. 

Par mail : ressources-humaines@ccapv.fr 

Par courrier : Service Ressources Humaines Communauté de Communes Alpes Provence Verdon, « Sources de Lumière » ZA les Iscles, BP 2 - 04170 SAINT ANDRE LES ALPES 

Offre emploi Castellane CDD UN(E) INSTRUCTEUR/INSTRUCTRICE DES AUTORISATIONS DU DROIT DES SOLS (ADS) (23 mai)

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article