Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Castellane : Compte rendu du conseil Municipal (avril)

11 Mai 2019 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Castellane

Photo BC   le PLUi doit etre réalisé en toute transparence sur l’ensemble du territoire  de Castellane

Photo BC   le PLUi doit etre réalisé en toute transparence sur l’ensemble du territoire  de Castellane

Lors du dernier conseil municipal des recrutements ont été décidés: un poste d’Agent de Surveillance de la Voie Publique (A.S.V.P.) afin de seconder les deux agents permanents du service de la police municipale et des postes saisonniers. Jean Pierre Terrien a fait part à l’assemblée des problèmes rencontrés à la piscine municipale. « Des désordres importants ont été constatés, et ont nécessité l’intervention de spécialistes (ingénieur béton), qui doivent adresser leur compte-rendu et savoir les possibilités d’ouverture de la piscine pour la saison ». 

Jean Pierre Terrien a fait part de son mécontentement quant au travail effectué pour l’élaboration du PLUi. «  je reçois quotidiennement des personnes au sujet du futur zonage, et je n'ai pas les éléments pour pouvoir apporter une réponse ». Il a relancé le service urbanisme « afin d’avoir des plans plus précis et pouvoir travailler en toute transparence sur ce dossier primordial pour l’avenir de Castellane mais également de toutes les communes concernées. Ces éléments sont essentiels pour associer chacun des membres du conseil municipal à ce PLUi qui doit être réalisé en toute transparence ».Le Maire a rappelé à l’assemblée « que les communes doivent se prononcer avant le 30 juin 2019 pour le transfert, ou non, des compétences Eau et Assainissement à la Communauté de Communes Alpes Provence Verdon Source de Lumières. » La note élaborée par la CCAPV a été remise aux élus afin de pouvoir délibérer lors de la prochaine réunion du Conseil Municipal. 

D'autre part Jean Pierre Terrien a reçu les représentants de l’association des artisans et commerçants « Vivre à Castellane » et des « Amis de Notre Dame du Roc ». Divers et nombreux points ont été évoqués. Un point sur les travaux a été fait : Les travaux d’accessibilité de la mairie, la consultation pour les travaux de la salle des fêtes, Pour la Vidéoprotection : la consultation va être lancée. Au Centre de tri  les travaux sont en cours. 

Jean Pierre Terrien a rencontré Isabelle Godard, nouvelle Directrice des Finances Publiques des Alpes de Haute Provence. « Dans notre département, chaque année, des postes sont fermés, les moyens sont réduits, et il faut s’attendre à ce que les services de la trésorerie, comme ils le sont aujourd’hui, disparaissent ». Une présence des services des finances publiques sera assurée dans les Maison de Services Au Public (MSAP), les déclarations, les paiements…se réalisent à présent par internet. Carine Thomas indique « qu’une partie de la population n’est pas équipée en informatique, et que le mauvais état des réseaux ne permet pas de se connecter facilement. » Jean Paul Golé propose de solliciter le Sénateur Jean Yves Roux qui s’est déjà investi pour ce dossier.... le Maire propose de préparer une motion pour le prochain conseil municipal et d’en informer les communes environnantes. D'autres sujets ont été évoqués notamment les actes de vandalisme et de détériorations des biens publics.

Alain Curzi

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article