Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême : visite des élèves au musée de la préhistoire :il était une fois, il y a 400 000 ans ...

17 Mai 2019 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Barrême : visite des élèves au musée de la préhistoire :il était une fois, il y a 400 000 ans ...Barrême : visite des élèves au musée de la préhistoire :il était une fois, il y a 400 000 ans ...
Barrême : visite des élèves au musée de la préhistoire :il était une fois, il y a 400 000 ans ...Barrême : visite des élèves au musée de la préhistoire :il était une fois, il y a 400 000 ans ...
Sortie au musée et au village de la Préhistoire de Quinson.
Très belle journée pour l’ensemble des élèves de l'École Victor Hugo de Barrême, qui ont pu découvrir, pour les élèves du CP au CM2, le musée de la Préhistoire retraçant l’histoire de l’être humain et de son évolution, en particulier depuis qu’il occupe notre région il y a près de 400 000 ans. C’est après une visite studieuse de plus d’une heure et demi que les élémentaires ont rejoint les maternelles pour partager un pique-nique bien mérité, au beau milieu du village préhistorique. En début d’après-midi, les élémentaires ont participé à un atelier sur les procédés artistiques de peinture pour les CP et sur la découverte et la confection d’instruments préhistoriques pour les CE1, CE2, CM1 et CM2. 
Les maternelles, quant à eux, ont passé toute leur journée au grand air dans le village préhistorique, sur les bords du Verdon, pour s’essayer, lors de 2 ateliers, à la confection de poteries et à la peinture suivant les techniques de nos lointains ancêtres. Ils ont également découvert les différents types d’habitats préhistoriques présents sur le site.
Les conditions climatiques aidant, les enfants semblaient être enchantés par cette découverte des modes de vie d’Homme pas si préhistorique que cela, dans un site……hors du temps.
 
Fernand Blanquet 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article