Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

St Julien du Verdon : Le conseil municipal d'avril et vote unanime des budgets

19 Avril 2019 , Rédigé par verdon-info Publié dans #ST-Julien-du-Verdon

St Julien du Verdon : Le  conseil municipal d'avril et vote unanime des budgets
St Julien du Verdon : Le  conseil municipal d'avril et vote unanime des budgets St Julien du Verdon : Le  conseil municipal d'avril et vote unanime des budgets
St Julien du Verdon : Le  conseil municipal d'avril et vote unanime des budgets St Julien du Verdon : Le  conseil municipal d'avril et vote unanime des budgets
St Julien du Verdon : Le  conseil municipal d'avril et vote unanime des budgets St Julien du Verdon : Le  conseil municipal d'avril et vote unanime des budgets

SAINT JULIEN DU VERDON

UNANIMITÉ POUR LE VOTE DES BUDGETS 2019

LA VOIRIE ET LES RÉSEAUX AU CŒUR DU SUJET

C’est sous la présidence de son Maire Thierry COLLOMP, que La dernière réunion du Conseil Municipal s’est tenue. Celle-ci à vue l’approbation unanime des budgets primitifs 2019 eau – assainissement présentant un équilibre en fonctionnement de : 46 714 euros et en investissement de : 59 847 euros. Le budget principal présente, lui, un équilibre en fonctionnement de : 409 199 euros et en Investissement : 244 027 euros

M le Maire soulignait une baisse des dotations de l’État constantes depuis 2013! Et de plus en plus de difficulté à intéresser les partenaires financeurs sur de « petits projets ».

Cela n’empêchant pas le Conseil Municipal d’avoir des ambitions, notamment en matière de voiries et de réseaux ou dans la continuité des travaux réalisés ces dernières années, la réfection de la voirie des rues hautes, basses, et de la place des moulières ont été programmés pour le mois de mai, tout comme le remplacement de plus de 20 bouches a clés par un dispositif conforme et sécurisé ayant une résistance aux contraintes de terrain et de circulation - La réfection de la voirie au lot les pins est également programmée pour l’automne. Au total ce sont 74 000 euros qui ont été votés pour ces travaux.

LES TAUX DES TAXES INCHANGÉS

Unanimité également sur les propositions de la commission finance de ne pas augmenter les taux des taxes directes locales!

Ont été validés

  • La signature d’une convention avec le SDIS 04 pour les surveillants de baignades.
  • L’augmentation du tarif pour le stationnement des embarcations navigables aux pontons et aux bouées de la base nautique du Touron.
  • La mise en place de ralentisseurs sur la voie communale « Chemin du Lac ».
  • Le classement d’office du sol de la voirie privée de l’ancien lotissement les pins et son incorporation dans le domaine public communal.
  • Instauration d’une redevance « eau pour l’irrigation » afin de répondre aux exigences de l’Agence de L’eau en matière d’utilisation de cette ressource et de son emploi.

Ont été également évoqués, le tournage d’un film par TF1 « Les plus belles vacances »

- La sécurisation de l’ensemble des jeux par la pose d’un sol souple, et la mise en place de bancs à l’aire jeux et de loisirs. Le remplacement de l’ensemble des conteneurs par la Communauté des Communes et leur intégration.

Suite à plusieurs réunions avec EDF relatives à la fin de concession annoncée. L’Europe voulant forcer la France à privatiser 150 Barrages hydroélectriques dont ceux de Castillon, Chaudanne. M le Maire souhaiterait une prise de conscience de cette échéance et des effets induits à l’échelle Intercommunale. Ce plan d’eau qu’est le Lac de Castillon représente un intérêt économique et touristique de la plus grande importance pour notre Vallée du Verdon.

Commune de St Julien du Verdon 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article