Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Les brasseurs du Haut Verdon de nouveau récompensés

3 Avril 2019 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Haut Verdon

Les brasseurs du Haut Verdon  de nouveau récompensés
Les brasseurs du Haut Verdon  de nouveau récompensés
Les brasseurs du Haut Verdon  de nouveau récompensés

 

Les brasseurs du Haut Verdon sont de nouveaux récompensés de leur travail. Boris Pougnet nous annonce : la Bière de Cordeil Deuxgrains a remporté un Fourquet d'Argent au Concours National des Bières de Nancy qui avait organisé sa 23ème édition .

Le jury de ce concours  est composé de personnalités du monde de la brasserie, de brasseurs professionnels ou amateurs formés à la dégustation.Pour chaque catégorie, le jury sélectionne les échantillons jugés les meilleurs en fonction des critères suivants : service, aspect visuel, aspect olfactif, aspect gustatif, appréciation globale.

Les résultats et récompenses  ont été proclamés le samedi 30 mars 2019  avec : fourquets d’or, d’argent ou de bronze. La proclamation des résultats avait lieu dans les salles accueillant le salon du brasseur : parc des expositions de Nancy-Vandœuvre.

Une nouvelle satisfaction professionnelle  pour les frères Pougnet. Boris nous précisait  :

 

“Après le succès de la Cordoeil 23-Fructidor au Salon de l'agriculture et sa médaille, c'est aujourd'hui la Cordoeil Deuxgrains qui a remporté un Fourquet d'Argent au Concours National des Bières de Nancy.

C’est la seconde fois que la Deux-grains est primée en concours. C’est génial, ça nous fait une médaille de plus à accrocher à la collection !

Pour mémoire, la Cordoeil Deuxgrains est notre interprétation du style « blanche à la belge ». Elle est brassée avec des grains de blé et d’orge. Avec ses 4° d’alcool, elle est très désaltérante, légère et acidulée, avec des saveurs d’agrumes.

Elle est disponible en bouteilles de 33 et 75cl et en fûts de 20L…”

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article