Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

CCAPV : Sortie à la ferme avec les enfants

16 Avril 2019 Publié dans #CCAPV

CCAPV  : Sortie à la ferme avec les enfants
CCAPV  : Sortie à la ferme avec les enfants
CCAPV  : Sortie à la ferme avec les enfants

Sortie à la ferme pour la CCAPV et ses enfants.

 

Cette semaine,  30 enfants des centres de loisirs de Barrême, Castellane et Entrevaux ont partagé un moment privilégié sur les exploitations agricoles du secteur. Mardi 9 avril, 20 enfants de l’AEP le ROC et du Centre de Loisirs Variation Couleurs, respectivement situés à Castellane et à Barrême, se sont rejoints dans la ferme en élevage ovin de Barbara et Jérome, située à la Palud de Castellane. 

Jeudi 11 avril, ce sont les enfants inscrits au Centre de Loisirs d’Entrevaux qui se sont rendus dans l’exploitation de la famille Eyssautier, située à Saint Benoit. La ferme, en élevage ovin et bovin, est implantée dans cette commune depuis plus de 40 ans.

A chaque fois, les enfants étaient encadrés de leurs équipes d’animation respectives, mais surtout accueillis par les éleveurs et par Olivia D’HAENE, coordinatrice du projet et à l’initiative de ces visites.

L’objectif de ces journées est de permettre un moment convivial et d’échanges entre les éleveurs et les enfants de notre territoire, qui ne connaissent pas forcément le monde de l’élevage et de l’agriculture. 

Ces journées sont organisées par la CCAPV dans le cadre du projet de promotion et de valorisation du pastoralisme, grâce au soutien financier de l’Union européenne par le biais du Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural et cofinancé par la Région SUD.

Malgré la météo capricieuse,  le bilan de ces journées est positif  avec de belles rencontres et des échanges riches. Et surtout 30 enfants ravis d’avoir pu découvrir en immersion le quotidien d’un éleveur, et toucher, nourrir, caresser, peindre, câliner les animaux de la ferme. 

 

Service communication CCAPV 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article