Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : Loulou Richard nous a quittés

3 Mars 2019 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

L'ancien pâtissier, Louis Richard, "Loulou" pour tout le village, nous a quittés dans sa quatre-vingt dixième année

L'ancien pâtissier, Louis Richard, "Loulou" pour tout le village, nous a quittés dans sa quatre-vingt dixième année

Saint André les Alpes : Loulou Richard nous a quittés

Pour la première fois de sa vie, Louis Richard, "Loulou" pour tout le village, a créé un chagrin immense autour de lui. L'ancien pâtissier, né le 8 mai 1929,  maître de notre pâtissier actuel, Didier Comte, a abandonné famille et gâteaux pour un monde meilleur. Meilleur ? Peut-être pas, car Loulou avait déjà son paradis, bien ancré à Saint André par toutes ses racines, bas alpin dans l'âme, Loulou n'était heureux que devant ses fourneaux et entouré des siens, qu'il a régalés de ses bûches de Noël jusqu'aux dernières fêtes. Auprès de son épouse Marinette Isnard, sœur du regretté et bien aimé abbé Isnard, dans sa chère "Nouï" au pied de Chalvet, Loulou a presque atteint sa nonantième année, très fier des ses fils Jean, journaliste  et André, bibliothécaire, et de ses petits-enfants. Tous se souviendront de ses facéties et de ses blagues, pas toujours renouvelées mais qu'importe, et aussi de ses récits sur l'histoire de Saint André dont il était la mémoire. Très lié avec ses cousins Boetti, Brun et Reboul, il crée un grand vide dans la famille. Le four s'est éteint, mais nul doute qu'il brille ailleurs, ainsi que le sourire malicieux de Loulou qui ne quittera pas le souvenir des saint andréens.            

  Odile Boetti

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Andre Laugier Bain Ravel 03/03/2019 15:55

Que de souvenir,tu as raison Odile je me rappelle encore petit, ma mère Andrea me disais, le dimanche,
va au four de Loulou chercher des "ratallions" de gâteaux ,quel bonheur; une page de plus vient de ce tournée .pour S/André, ADESSIAS LOULOU