Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Radio Verdon : interview lors de l'exposition de gravure à la gomme à l'hôpital de Castellane

12 Mars 2019 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Podcast radio-verdon Castellane

Annabel Chauvet de Radio Verdon est venu à la rencontre de Cécile Nicolino lors de l'exposition de restitution des travaux de gravure à l'hôpital de Castellane dans le cadre de culture à l'hôpital.

 

Depuis 11 ans, l’association  Art et Culture Fabrie de Peiresc  propose aux résidents des hôpitaux du territoire, des rencontres avec des artistes, sortes de parenthèses à la découverte d’oeuvres et ouvertes à la pratique directe des résidents.

Cette année, l’artiste Cécile Nicolino a posé ses valises à l’hôpital de Castellane. Au cours de 10 séances, elle a proposé aux personnes âgées accueillies (12 personnes), de se plonger dans la pratique de la gravure. Inspirées par la thématique des fleurs imaginaires, elles se sont essayées au dessin, à la gravure, puis à l’impression sur papiers et tissus.  Après les premiers contacts et apprentissages toujours un peu intimidants l’imagination et le partage se sont mis en oeuvre pour un résultat  tout à fait attractif et coloré. La qualité de l'exposition en a surpris plus d’un.

Oriane Barrois, directrice de l’association culturelle de la CCAPV, a pris la parole pour remercier tous les participants pour leur implication et leur sens artistique, aidés par la passion communicative de Cécile Nicolino.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article