Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

La Mure Argens panneau d'affichage communautaire restauré

15 Mars 2019 , Rédigé par verdon-info Publié dans #La-Mure-Argens

La Mure Argens panneau d'affichage  communautaire restauré
La Mure Argens panneau d'affichage  communautaire restauré
La Mure Argens panneau d'affichage  communautaire restauré
La Mure Argens panneau d'affichage  communautaire restauré
La Mure Argens panneau d'affichage  communautaire restauré
La Mure Argens panneau d'affichage  communautaire restauré

Restauration de la toiture du panneau d’affichage communal de la Mure Argens.

 

Le panneau d’affichage au centre du village  donnait depuis quelque temps déjà des signes de fatigue au niveau de son toit. Dernièrement l’équipe municipale composée de Carmelo et de Stéphane, les ouvriers, forts de leur savoir-faire et de leur enthousiasme ont entrepris cet entretien bien utile pour la communauté.

Il est vrai que cela faisait bien longtemps que l’on ne s’était pas occupé de lui. Peut-être même que depuis sa création personne n’avait eu l’idée de faire cet entretien.

La mémoire collective nous indique que c’était, sans doute, une création de Monsieur Louis Maurin qui est resté au Conseil de nombreuses années et a offert ses services à de nombreuses reprises.

En fait il n’aura fallu qu’un peu de nettoyage, un peu de ponçage, le remplacement d’un chevron trop détérioré, de son façonnage et la réfection du faîte du toit remplacé par deux planches en mélèze… Voilà donc notre tableau d’affichage, bien étanche et reparti pour des années.

Le lieu d’affichage des animations a, lui,bénéficié d’un nettoyage de circonstance avec le retrait de toutes les agrafes. Des punaises sont disponibles sur place et une information indique de les utiliser. Cette façon de procéder est plus simple et surtout plus agréable pour l’entretien…

 

On comprend ici que le savoir-faire, quelques outils et un peu de bonne volonté restent très bénéfiques et très utiles dans nos communes.

Il est souvent judicieux d’avoir des hommes polyvalents qui savent entreprendre et maintenir en état les infrastructures communales, ce qui permet, de toute évidence, de faire des économies dans le temps et d’avoir du matériel opérationnel.


 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ppda 16/03/2019 13:07

ok mettez la vidéo sur votre site j'aime beaucoup le journalisme d investigation et les fourmis

PPDA 16/03/2019 11:35

ouah CA c'est de l'info !!!!!!!
AU FAIT UN SCOOP il parait q'une fourmi a traverser la rue mais chut c'est confidentiel !!!!!!

verdon-info 16/03/2019 12:58

Bonjour sans aucun doute puisque certain prenne le temps de mettre un commentaire , personne n'est obliger de regarder , de lire ou d'écouter pour nous oui c'est une bonne information et puis on fait comme on veut , il est simple de ne pas cliquer . Il y a des milliards d'infos un peu partout et puis les gouts et les couleurs . Merci d'avoir perdu du temps sur un article inutile à votre gout c'est assez courageux surtout en restant anonyme .... ( pour la fourmi ,mais bien sur et elle n'était pas seule je peux vous adresser la vidéo de 2 heures au cas ou )