Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

La Foux, challenge Mollaret

26 Mars 2019 Publié dans #Haut Verdon

La Foux, challenge Mollaret

La Foux, challenge Mollaret

Le jeudi 14 mars 2019, la compagnie de gendarmerie de Castellane a organisé le CHALLENGE MOLLARET, à la station de La Foux d'Allos, sous un beau soleil de printemps et un enneigement exceptionnel.

Cette manifestation sportive placée sous le signe de la cohésion, de la solidarité entre militaires et les bonnes relations avec la station, a une nouvelle fois honoré la mémoire du Lieutenant-Colonel Jean-Jacques Mollaret, l'un des acteurs le plus charismatique et emblématique de l'histoire du secours en montagne. 

Directeur de la station de La Foux d'Allos, accompagné par le responsable sécurité, Charly Grac, ils ont été pris dans une avalanche alors qu'ils inspectaient une piste sensible : Charly s'en est sorti, il n'en a pas été de même pour le  Lieutenant-Colonel Jean-Jacques Mollaret qui est décédé trois mois après, sans avoir repris connaissance à l'hôpital de Grenoble en 1991.

C ’est en présence de Brice et Benoit, neveux de Jean-Jacques Mollaret, de Christophe Duverne sous-préfet de Castellane, du Lieutenant-Colonel Grau du Groupement de la Gendarmerie Départementale, du Lieutenant-Colonel Lecourvoisier, du Commandant Long et du gendarme Claramunt de la compagnie de Castellane qui a organisé, avec Florent Plazy de l’Ecole de Ski Français, cette compétition.

37 concurrents venant de Forcalquier, Digne, Barcelonnette, Castellane, se sont affrontés par équipe de 2, sur des parcours : raquettes, ski de fond, tir, slalom-géant sous l’arbitrage du PGHM de Jausier.

Après quelques mots des organisateurs, le remerciement émouvant de Benoit Mollaret, a eu lieu la remise des prix : tee-shirt et souvenir pour tous les participants, les coupes pour les vainqueurs de chaque discipline, remise de cadeaux offerts par les partenaires ; les vainqueurs : le Lieutenant-Colonel Thomas Lecouvoisier et le gendarme adjoint Yan Mura ont reçu le Challenge Mollaret, qui sera remis en jeu l'an prochain.

Comme un clin d’œil, à la veille de cet émouvant hommage, Alex Mollaret, petite nièce du Lieutenant-Colonel, a été sacrée Championne du Monde de Ski d’Alpinisme, bon sang ne saurait mentir !

 Silver Fox 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article