Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Moriez : Aymeric vous dit tout sur la pelouse !

26 Février 2019 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Moriez

Moriez : Aymeric vous dit tout sur la pelouse !

Moriez : Aymeric vous dit tout sur la pelouse !

 

Une pelouse économique, écologique et authentique : Aymeric Lazarin vous dit tout sur la pelouse ! Face au changement climatique qui voit les périodes de canicule se multiplier, au prix de l’eau qui ne cesse d’augmenter et à l’interdiction des pesticides dans les espaces publics et pour les particuliers, les pelouses traditionnelles ne sont plus du tout adaptées aux contraintes actuelles. Si l’on ajoute à cela le temps nécessaire à leur entretien et le prix du carburant, on se dit qu’il était temps de trouver des alternatives. C’est précisément ce que propose Aymeric Lazarin dans son nouveau livre "Je crée ma pelouse écologique, refuge de biodiversité" (éditions Terre Vivante). Fort de son expérience de paysagiste et d’enseignant en écologie, il affirme que « des enherbements plus authentiques nous permettraient de remplacer nos pelouses traditionnelles et de faire de nombreuses économies (en temps, en eau, en argent) » avant de compléter « en plus, ces alternatives seraient un refuge à une large diversité animale, notamment aux insectes, dont le dramatique déclin doit nous alerter. » Son nouvel ouvrage nous invite en effet à nous interroger sur notre vision de la pelouse, et à remettre en question quelques-unes de nos certitudes. En plus d’être un bon guide pratique, ce nouveau livre constitue une profonde réflexion sur notre vision du jardin et plus généralement sur notre rapport à la nature. Souhaitons qu’il se retrouve entre les mains de nombreux jardiniers amateurs et gestionnaires des espaces publics…

Odile Boetti

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article