Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Castellane : La rénovation de la station d'épuration en bonne voie

2 Février 2019 Publié dans #Castellane

©Alain Curzi 

©Alain Curzi 



Le chantier de rénovation de la station d’épuration a été lancé pour être finalisé fin 2019. Des travaux importants concernant l’eau ont été réalisés dans divers secteurs, notamment la mise en place d’un traitement tertiaire.
« L’objectif est d’améliorer la qualité du rejet qui doit être conforme à la réglementation » a précisé le maire Jean Pierre Terrien. Il y aura la mise en place d’un bassin d’orage pour lisser le débit et éviter le déversement dans le Verdon des eaux non traitées lors de fortes pluies. Le montant des travaux est de 2 millions 300 mille euros. Les travaux ont débuté en septembre 2018, ceux concernant le traitement bactériologique doivent être finalisés impérativement pour juin 2019, soit avant la saison touristique.
Et la totalité du chantier devrait être finie en septembre 2019. Le maire de Castellane a remercié lors des voeux l’Etat, la Région, le Département et la Société du Canal de Provence « pour avoir soutenu cette opération majeure pour Castellane et son environnement ». Il en a profité pour demander au Département « de nous soutenir pour une deuxième subvention vitale pour ce projet les 50% de l’aide financière promise ayant été obtenus en 2018. Toute ma reconnaissance aussi à Monsieur le Sous-Préfet qui à la tête du COPIL de ce projet a permis de débloquer une situation figée depuis plus de 15 ans. »

Alain Curzi 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article