Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême : 70 enfants de la maternelle face à la pollution maritime

27 Février 2019 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême, #Art et Culture Fabri de Peiresc

 Barrême :  70 enfants de la maternelle face à la pollution maritime
 Barrême :  70 enfants de la maternelle face à la pollution maritime

'P’tites scènes'' de Art et Culture de Peiresc

Lundi 25 Février, la rentrée scolaire avait un petit air de vacances. L’équipe d’Art et Culture Fabri de Peiresc ’’ avait invité les enfants de la maternelle de l’école Victor HUGO de Barrême, avec leurs homologies de Saint André, à un spectacle de papier à 15h dans la salle de la distillerie à Barrême. : ‘’ BONNE PÊCHE, MAUVAISE PIOCHE’’, petite fable écologique à l'usage des tout-petits. 

Le thème: Chaque matin, Joseph le pêcheur sort en mer dans l’espoir de revenir au port ses filets chargés de poissons. Malheureusement, les jours passant, il ramène de moins en moins de poissons et de plus en plus d’objets bizarres, un joyeux bric-à-brac qui commence à devenir envahissant.

70 enfants ont assisté à cette représentation, et ont été amenés à constater, avec le concours d’une artiste titillant avec talent la curiosité de son jeune public, que pendant que les immeubles poussent comme des champignons, et que la fréquentation des lieux de pêche est chaque jour un peu plus importante, chaque jour dans ses filets, Joseph le pêcheur remonte tout un tas d’objets abandonnés mais de moins en moins de poissons! La pollution maritime est là, et bien là….

À entendre le rire des enfants à chaque remontée de filet, avec un joyeux bric-à-brac, on peut penser que la leçon de cette fable écologique a bien été perçue par les enfants de la maternelle ? Il est vrai qu’il n’est jamais trop tôt pour prendre conscience...L’avenir nous dira si leçon bien été perçue.

Un grand bravo à toute l’équipe d’Art et Culture  Fabrie de Peiresc et au Groupe Maritime de Théâtre, pour leur investissement.

Fernand Blanquet 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article