Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

VŒUX DU CONSEILLER DEPARTEMENTAL DU CANTON DE CASTELLANE THIERRY COLLOMP

14 Janvier 2019 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Castellane

VŒUX DU CONSEILLER DEPARTEMENTAL DU CANTON DE CASTELLANE  THIERRY COLLOMP

VŒUX DU CONSEILLER DEPARTEMENTAL DU CANTON DE CASTELLANE

THIERRY COLLOMP

 

En cette année 2018 qui s’achève, nous ne sommes pas sans repères ni valeurs pour faire vivre notre Département et pour relever les nombreux défis de notre temps.

Alors que la France connaît depuis plusieurs semaines une période agitée, révélatrice de multiples fractures sociales et territoriales.

« Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons-nous de nos mutuelles différences » durant cette nouvelle année.

Dans ce contexte de défiance généralisé, faisons nôtre cette résolution de Paul Valéry pour garantir la solidarité, soutenir davantage les innovations et renforcer la Citoyenneté dans les Alpes de Haute Provence. Et plus particulièrement dans notre canton. Ainsi, nous pourrons être aux rendez-vous de la proximité des personnes et des territoires que 2019 nous présentera.

Le budget 2019 a été voté à une très large majorité, c’est un budget maîtrisé, qui intègre une contribution aux projets communaux et je me réjouis de ses orientations qui seront bénéfiques pour notre Canton.

Pour reprendre les mots du Président René MASSETTE : « En tant qu’élus, notre devoir est de nous assurer que chaque euro contribue à l’intérêt général. » Nous devons veiller à ce que les services publics et le développement de notre Canton, de notre Département, de notre territoire soit de qualité et demeure.

C’est dans cette perspective d’un développement solidaire, plus humain, raisonné et durable que je souhaite que nous continuions d’avancer pour construire une société inclusive au sein d’une République apaisée, fondée sur les valeurs de progrès, d’égalité et de tolérance.


C’est cette même résolution qui me conduit à adresser à chacune et chacun d’entre vous une belle et heureuse année 2019. »

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article