Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Voeux 2019 de St André les Alpes

20 Janvier 2019 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Extrait du discours de Serge Prato , maire de st André les Alpes

La vidéo proposé par l'association Verdon info

Voeux 2019 de  St André les Alpes
Voeux 2019 de  St André les Alpes
Voeux 2019 de  St André les Alpes
Voeux 2019 de  St André les Alpes
Voeux 2019 de  St André les Alpes

Saint André les Alpes : Des projets plein les tiroirs 

Ce vendredi 18 janvier, lors de la cérémonie des vœux, le maire de Saint André les Alpes, Serge  Prato, exposait les nombreuses réalisations de l'année, dont le plus beau fleuron est le parking de 45 places et la création d’un cheminement piéton qui relie la place Pastorelli avec les écoles, la crèche, et l’office du tourisme à la mairie et à la Poste, place de Verdun. Une très grande assemblée était réunie pour écouter les vœux du premier magistrat de la commune ainsi que les objectifs 2019, et apprenait avec plaisir que la population avait dépassé  les 1000 habitants (de 1001 en 2018 à 1027 en 2019).

Les gros projets sont sur les rails, notamment la construction du SYDEVOM."Dans le cadre de l'extension de ses compétences et de l'exercice de ses missions sur  le territoire, une antenne du  SYDEVOM sera créée à Saint André. Le pôle devrait permettre de regrouper l'activité de 5 à 7 agents, d'entreposer le matériel roulant et de construire un hangar dédié.

Depuis de nombreuses années les Restos du Cœur recherchaient des locaux suffisamment spacieux pour créer une antenne à Saint André. Je vous informe qu'ils vont bientôt prendre possession de locaux laissés vacants dans la grand rue. C'est grâce au positionnement géographique de notre commune que ces choix ont été décidés".

La nouvelle MSAP devrait également voir le jour : "La construction du Relais des services publics est programmée. Il abritera les locaux du Centre Médico Social et de l'Espace Rural Emploi Formation. Je rappelle qu'il s'agit d'une opération blanche pour la commune. Le montant du loyer payé par le Département couvrira l'annuité d'emprunt. Le permis de construire sera déposé dans les semaines à venir. Cette construction terminée, le jardin public  attenant sera restauré.", 

 

A ces objectifs importants auxquels se greffent les demandes de financements et du permis de construire pour le gymnase très attendu, on peut aussi ajouter d'autres aménagements dans la base de loisirs, la construction d'un grand terrain pour les compétitions boulistes, la réhabilitation de 2 courts de tennis et l'agrandissement du parking de la plage du Plan. 

Après la présentation des vœux et les remerciements d'usage, les participants ont été conviés à une projection montrant les évènements de l'année 2018, suivie d'un délicieux buffet préparé localement.          

    Odile Boetti

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article