Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Voeux 2019 de L'Hôpital de Castellane

24 Janvier 2019 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Castellane

Le discours de Franck Pouilly Directeur , Jean Pierre Terrien, MAire de Castellane , Thierry Collomp Conseiller Départemental

 

Arrivé en septembre dernier des Alpes Maritimes où il avait passé 4 ans , le nouveau directeur de l’hôpital de Castellane , Franck Pouilly présentait ses voeux ce mercredi 23 avril à l'hôpital de Castellane en présence du Maire Jean Pierre Terrien et du conseiller Départemental Thierry Collomp.

 

Franck Pouilly formulait donc  ses premiers voeux à Castellane,il remerciait l’ensemble des salarié(es) et encadrants médicaux qui proposent tout au long de l’année une qualité d'accueil et de soin pour les habitants dans un cadre attrayant et simple d’accès. C’est un service de proximité très utile au territoire.  

Il rappelait quelques actualité de 2018 avec  l’arrivée de la nouvelle Directrice, Mme Murielle Meuric, en mars , l’ouverture  de l’accueil Parkinson, la mise en place des codes couleurs pour les différentes catégories de personnel …

 

Depuis le 01 janvier 2019 un projet global a été mis en place   avec la gestion des hôpitaux de Manosque, de Forcalquier , de Banon  mais aussi de Digne les Bains et les trois établissements rattachés à celui-ci dont  Castellane , Seyne et Thoard avec une même direction.

 

L'hôpital de Castellane représente 4 M.€ de budget et emploie 70 personnes.Il précisait aussi “ l’année 2019  nous permettra de mettre  en place une direction commune qui recouvrira tous les établissements publics sanitaires travaillant  pour les 160 000 habitants du département des Alpes de Hautes Provence  en dehors d’Entrevaux tournée vers le 06 , Sisteron et Barcelonnette en relation avec le 05”.  La direction commune a pour but une amélioration de l’offre avec des enjeux importants  dans la mise en oeuvre  de projet médical partagé.

Avant de donner la parole au maire Jean Pierre Terrien , il renouvelait ses voeux chaleureux pour  2019.

 

Jean Pierre Terrien rappelait que les infrastructures rurales sont indispensables pour chaque citoyen , qu’elles permettent de garder le lien incontournable de confort et de soin au quotidien. Il faut donc se donner les moyens de les conserver. Le travail ensemble est toujours indispensable et encore plus pendant les périodes que nous vivons pour montrer que chacun a sa place dans notre société.

 

Thierry Collomp remerciait tout le personnel ,leur métier n’est pas toujours simple dans le quotidien mais est important pour  nos villages , nos territoires. Le service public a tendance à reculer dans les territoires ruraux. Il faut tout faire pour le sauvegarder , pour le conserver et s’adapter aux regroupements indispensables dans le cadre de la mondialisation. Il faut rester vigilant et garder une écoute pour que ces établissements gardent leur autonomie et prospèrent pour le bien de tous.      

 

C’était ensuite le moment de partager le verre de l’amitié.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article