Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

St Julien du Verdon ; Voeux 2019

6 Janvier 2019 , Rédigé par verdon-info Publié dans #ST-Julien-du-Verdon

St Julien du Verdon  ; Voeux 2019
St Julien du Verdon  ; Voeux 2019
St Julien du Verdon  ; Voeux 2019
St Julien du Verdon  ; Voeux 2019
St Julien du Verdon  ; Voeux 2019
Le discours en audio

Thierry Collomp et la municipalité de Saint Julien du Verdon proposaient de rencontrer la population et les élus le samedi 5 janvier pour les vœux du nouvel an. Après les traditionnels remerciements aux personnes présentes, le maire amorçait son discours en manifestant sa satisfaction de cette rencontre annuelle pour partager ensemble l’actualité locale et générale dans un moment convivial qui peut faire oublier l’espace d’un instant l’ensemble des tracas et autres informations négatives de notre quotidien. Il revenait ensuite sur l’actualité avec les mouvements sociaux qu’il faut savoir comprendre. Il faut aussi en un même temps amorcer et persévérer le travail ensemble et réaliste pour créer des solutions pérennes et productives sur l’ensemble des territoires.

 

Thierry Collomp  est ensuite revenu sur les actualités 2018 de la commune avec les divers travaux mis en place par le conseil municipal.

  • mise en place et sécurisation de l’aire du Touron
     

  • travaux de réfection de la chapelle Notre-Dame
     

  • mise en place de nouveaux candélabres au lotissement les pins
     

  • création d’une aire de stockage pour les boues de la station d’épuration,
     

Mais aussi avec les diverses animations : fête du pain, fête patronale, rencontre théâtrale, exposition autour de l’armistice de 1918, concert gourmand au Pidanoux…

Il a mis l’accent sur l’implication de l’ensemble des salariés et leur travail tout au long de l’année au service de la population pour une cohérence dynamique et reconnue de tous. Il a remercié ensuite l’ensemble des acteurs économiques, associatifs, membre du conseil municipal… Et les divers partenaires que sont l’État, la région, le département… Pour leur travail et leur aide financière tout au long de l’année.

C’était ensuite le moment de parler des projets 2019 avec, entre autres, la mise en conformité pour l’accès des personnes à mobilité réduite pour les bâtiments communaux (mairie, salle polyvalente). Des travaux sont prévus sur les voies communales dans le centre ancien avec l’analyse des réseaux d’eau et d’assainissement en aval de ces travaux. Mais aussi la sécurisation des voies d’accès du lotissement « les Pins », la restauration des bancs de l’église Saint-Roch travaux en partenariat avec le parc naturel régional du Verdon, la finalisation du plan local d’urbanisme intercommunal.

Thierry Collomp a terminé son discours par les remerciements à chacun et à tous et en particulier aux pompiers, il est revenu sur leurs difficultés et les problématiques de recrutement dans nos communes rurales. Il indique aussi que le travail collégial de l’ensemble des acteurs est bien indispensable pour proposer des solutions dans notre quotidien et trouver les solutions pour l’avenir. Il remercie Monsieur et Madame Rolling pour le partage de leur travail créatif, tableaux, collage, gravures… Mis en exposition pour l’occasion du nouvel an.

Tout le monde est ensuite convié à partager la galette des rois avec les boissons de circonstances mais aussi les fameuses Ganses de Denise toujours aussi appréciées par les gourmets.

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article