Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : Les enfants fêtent la fève

13 Janvier 2019 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : Les enfants fêtent la fève
Saint André les Alpes : Les enfants fêtent la fèveSaint André les Alpes : Les enfants fêtent la fève

Saint André les Alpes : Les enfants fêtent la fève

Pour fêter l'Epiphanie (6 janvier 2019) la pâtisserie Comte a lancé une série unique de fèves, qui met à l'honneur les enfants de Saint André les Alpes. En effet, cette pâtisserie a choisi des fèves françaises créées à partir d'un concours de dessins organisé dans le village. Les dessins sélectionnés ont eu le privilège d'être transformés en fèves ! Alors que 95% des fèves sont fabriquées en grande série en Asie, la pâtisserie Comte propose une série de 6 fèves uniques et exclusives fabriquées à Grenoble. Avis aux fabophiles !

Didier Comte, aux commandes de la pâtisserie depuis 1991 explique : «Nous avons voulu faire participer les enfants et mettre à la une leurs talents. À travers eux, on a aussi voulu faire un clin d'œil à leurs parents, et à leurs proches qui poussent chaque jour notre porte.»

Les Saint-Andréens attendent de leur artisan préféré qu'il fasse le choix du circuit court et cette collection exclusive est entièrement d'origine française. Conçues par l'entreprise Panessiel, les fèves sont en porcelaine. Elles sont décorées une à une à la main en France, dans un atelier qui apprend aux personnes loin de l'emploi à trouver leur place dans la vie professionnelle. «A l'image du savoir-faire artisanal, nos galettes sont uniques, alors nos fèves aussi !» soulignent Didier et son équipe.

Didier Comte est dans le métier depuis 1989. Il propose de délicieux gâteaux originaux aux noms typiquement saint andréens comme "le Chamatte" et "le Chalvet" ou personnalisés comme le "Délice de Maxime" (fils de Didier). Il est particulièrement spécialisé dans le chocolat dont il fait des sculptures artistiques. Chaque jour toute l'équipe de 4 personnes, au service de la qualité, se mobilise pour régaler les Saint- Andréens avec de délicieux produits 100 % maison. Ses gâteaux des rois à la fleur d'oranger ont désormais un attrait de plus : leurs jolies fèves de nos petits artistes locaux.    O.B

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Andre Laugier Bain Ravel 13/01/2019 11:36

bonjour bravo a Didier mais j'attend avec impatience son col bleu blanc rouge quel honneur
amicalement Dédé