Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Les voeux 2019 de Tartonne

21 Janvier 2019 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Les voeux 2019 de Tartonne

Ce dimanche, pour la présentation des vœux de la Municipalité, vœux volontairement axés sur l’avenir avec optimisme, François Serra, maire de Tartonne, a tout d’abord souhaité une bonne et heureuse année à tous ses administrés et aux nouveaux résidents, avant que de présenter les projets concernant la commune pour 2019.

Année chargée, puisque les projets concernent :

-la place de la fontaine, carrefour important du village, qui sera refaite avec la mise en ordre des réseaux souterrains

-chantier de rénovation des 3 logements-garage au dessus de la Mairie, 

-chantier des captages dont la demande de financement et en cours de montage

-réfection du toit de l’église avec l’aide de la Fondation de France

-classement de la piste du Carton en domaine communal et insertion dans le cadastre, donnant ainsi à cette propriété ‘’Legrand’’ un avenir constructible…

...et la liste n’est pas exhaustive, pouvant s’ouvrir à d’autres projets en cours d’année si l’occasion se présente.

Avant que de poursuivre, François Serra confirmait, que dans le cadre du Grand Débat National,, un cahier de doléances était à la disposition de chacun dans les locaux de la Mairie

Il revenait ensuite sur les moments de peine et de joie, moments liés aux naissances, mariages et décès de l’année écoulée, avec une grande tristesse pour les disparus , derniers résistants qui s’éteignent et que l’on se doit de toujours honorer.

C’est autour du verre de l’amitié que se terminait cette cérémonie

Fernand Blanquet 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article