Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Inauguration Val d'Allos des deux tapis skieurs des Chauvets et du télésiège Marin Pascal

20 Janvier 2019 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Haut Verdon

Inauguration Val d'Allos des deux tapis skieurs des Chauvets et du télésiège Marin Pascal
Inauguration Val d'Allos des deux tapis skieurs des Chauvets et du télésiège Marin Pascal
Inauguration Val d'Allos des deux tapis skieurs des Chauvets et du télésiège Marin Pascal

Les réseaux sociaux nous permettent aussi de suivre l'actualité à distance lorsque nous ne pouvons pas être sur place , nous partageons donc quelques informations et images trouver pour l'occasion.

Il est mieux d'avoir des partages venu directement des villages , des communicants, mais cela ne fonctionne pas toujours 

 

La Foux d’Allos inauguration des deux tapis skieurs des Chauvets et du télésiège Marin Pascal le 18 janvier.

C’est en présence de René MASSETTE, président du Conseil départemental et du SMVA ; Olivier JACOB, Préfet des Alpes de Haute-Provence ; Christophe DUVERNE, sous-préfet de Castellane ; Jean-Yves ROUX, sénateur et conseiller départemental ; Eliane BAREILLE vice-présidente de la Région Provence Alpes Côte-d’Azur ; Serge PRATO, président de la Communauté de communes Alpes Provence Verdon-Sources de Lumière ; Marie-Annick BOIZARD, maire d’Allos ; Frédéric BOIS, président de la société Val d’Allos Loisirs Développement (VALD) ; Cyril COOLEN, responsable commercial de l’entreprise FICAP (tapis skieurs), Christian LAVAL, directeur marketing de l’entreprise POMA que le ruban a été couper.

Le télésiège Marin Pascal

Mis en service le 21 décembre 2018 après six mois de travaux, le télésiège 6 places Marin Pascal (3000 skieurs/h à terme) remplace un télésiège fixe 4 places de 1986 (1500 skieurs/h) ainsi qu’un téléski de la même année (900 skieurs/h). Le nouveau télésiège permet l’accès direct à 1 000 m de pistes sécurisées en neige de culture mais aussi aux pistes de Tétras et Arnica assurant le retour vers le centre station. C’est un budget de 11,7 M€ qui a été nécessaire  pour cette modernisation financés par le Département des Alpes de Haute-Provence avec le soutien de Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, la Communauté de Communes Alpes Provence Verdon et la commune d'Allos.

Des investissements qui s'inscrivent dans la volonté de faire du Val d'Allos et de l'espace lumière une destination ski leader dans les Alpes du Sud.

Le président René Massette lors de l’inauguration du télésiège Marin Pascal  précisait :

« C’est en maintenant des stations dynamiques au cœur de nos territoires de montagne que nous pourrons agir sur l’emploi, et ainsi permettre aux populations locales de bien vivre au pays. C’est pourquoi le Conseil départemental est fier d’avoir financé le télésiège de «Marin Pascal » et les tapis skieurs des Chauvets à hauteur de 6 M€ dans le cadre du contrat de station 2014-2020. »

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pastre dei mountagna 20/01/2019 11:26

Formidable il n y'as plus de neige naturelle alors ont produit de la neige artificielle qui est une hérésie en terme de développement durable ont construit encore et toujours des remontées plus moderne plus rapide
mais comprenez bien CEST FINI TOUT CELA avec le réchauffement climatique il faut démonter toutes ces poubelles de remontes mecanique et rendre la montagne à dame nature messieurs les spéculateurs et autres financiers aller spéculer ailleurs merci