Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême vœux de la municipalité 2019

6 Janvier 2019 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Barrême vœux de la municipalité 2019
Barrême vœux de la municipalité 2019
Barrême vœux de la municipalité 2019
Barrême vœux de la municipalité 2019
Barrême vœux de la municipalité 2019

projets 2019

realisations 2018

Pour 2019:  esprit d’initiative, sens du collectif, et respect des autres.

 

Ce samedi, c’est dans une salle de la culture devenue trop exigüe que J L Chabaud, maire de Barrême, a présidé la cérémonie des vœux de la municipalité: un exercice toujours très attendu! 

Avant l'évocation du bilan, monsieur le Maire exhortait la population Barrêmoise à ne pas céder à la résignation, mais plutôt, collectivement, à être animée par l’esprit d’initiative, le sens du collectif, et le respect des autres, rappelant que le bien être et le quotidien des concitoyens restent la principale préoccupation de son conseil, même s’il faut pour cela bousculer les idées reçues, les préjugés, les appréhensions, et parfois même les consciences.

Rappelant que "cette cérémonie est l'occasion pour l'équipe municipale de dresser le bilan de l'année écoulée,’’ J L Chabaud cita pèle mêle : la réhabilitation de la sacristie, l’achèvement et la mise en service des réseaux humides de Gévaudan, la régularisation des sources de Gévaudan et de Saint Martin, l’achat de matériel informatique pour l’école, ainsi que différents travaux d’amélioration des logements communaux, de voirie, et d’aménagement en mobilier de la salle de la culture et de celle de la distillerie.

Avant que de se projeter sur 2019, M le Maire se devait de stigmatiser certains manques de respect et de civisme, certes le fait d’une frange infime de la population, mais qui pourrit la vie d’une très grande majorité.

En ce qui concerne 2019, avec l’aide des partenaires institutionnels ( que Jean Louis Chabaud remerciait chaleureusement), de nombreuses réalisations vont être lancées : rénovation des deux logements communaux de la distillerie, étude de faisabilité du musée des fossiles, rafraîchissement de la salle de la culture, réfection et aménagement du parking Pierre Rose, aménagement et numérisation du cimetière, changement des luminaires en adéquation avec les nouvelles normes d’économie d’énergie, sans oublié la réhabilitation du bâtiment de l’école, le dossier de la station d’épuration, la réfection de certains réseaux de collectes. Et puisque préparer l’avenir est l’objectif prioritaire de son équipe, la problématique future du désert médical sera un des chantiers principaux de cette année , avec le concours des communes de l’ancien canton.

Venait ensuite un aperçu sur les travaux de la CCAPV, l’avancement du PLUI , et la nouvelle gestion des déchets qui s’imposera en décembre avec les nouvelles consignes de tri et de collecte. 

Après avoir invité la population à réserver un bon accueil aux agents recenseurs qui interviendront en ce début d’année, M le Maire pouvait adresser ses vœux à l’ensemble de la population, et remercier tous les acteurs de la vie associative, économique, éducative, bénévoles, pour leurs implications, et il invitait alors l’ensemble des participants à venir partager le verre de l’amitié, leur souhaitant pour 2019 une année apaisée, et qu'elle soit l'accomplissement de tous leurs souhaits, leur apportant bonheur et sérénité''.

Fernand Blanquet

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article