Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême Éclairage public : économies d'énergie

16 Janvier 2019 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Barrême Éclairage public : économies d'énergie
Barrême Éclairage public : économies d'énergie

Éclairage public : un gisement d'économies d'énergie

La maîtrise de l’éclairage public est une source importante de réduction des consommations électriques et incite les collectivités à renouveler leur parc.

À Barrême, comme annoncé lors de la cérémonie des vœux, la commune procédé actuellement au changement de la majorité des luminaires, en adéquation avec les nouvelles normes d’économie d’énergie. La maîtrise de la lumière et de la qualité des équipements est en effet un enjeux à la fois économique, environnemental et social: sécurité des personnes et des biens, maîtrise de la consommation d’énergie et diminution des nuisances lumineuses (pollution du ciel nocturne), sont effectivement à l’ordre du jour.

Si pour une collectivité locale, l’investissement initial nécessaire à la rénovation de son parc d’éclairage public peut sembler important , avec l’ouverture au 1er janvier 2018 d’une quatrième période (2018-2020), les certificats d’économie d’énergie (CEE) ont trouvé un regain d’intérêt pour les collectivités.

Le conseil municipal a su saisir l’occasion pour procéder ainsi à l’amélioration, technique et esthétique, du parc d’éclairage public.

Fernand Blanquet 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article