Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

vendredi c'est cinéma de pays A St André les Alpes

15 Décembre 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Copyright Mars Films
Copyright Mars Films

Copyright Mars Films

 

Mauvaises herbes, film comique, réalisé par Kheiron Tabib était programmé à 21 heures avec le cinéma de pays, une quinzaine de personnes avait fait l’effort de sortir de leur confort pour braver les premiers froids de 2018. Une belle séance entre émotion, humour et réalité de société du XXIe siècle.

Avec ce deuxième film au message fort, qui jongle entre humour et gravité sans jamais tomber dans les clichés, Kheiron confirme l’étendue de son talent, aussi à l’aise et brillant en acteur-réalisateur qu’en humoriste.

L’histoire

Waël, est un ancien enfant des rues, où la guerre a sévi. Maintenant il survit en banlieue parisienne son quotidien est fait de petites arnaques qu’il commet avec Monique, une femme à la retraite qui tient visiblement beaucoup à lui.

Sa vie prend un tournant le jour où un ami de cette dernière, Victor, lui offre, sur insistance de Monique, un petit job bénévole dans son centre d’enfants exclus du système scolaire.

Waël se retrouve peu à peu responsable d’un groupe de six adolescents expulsés pour absentéisme, insolence ou encore port d’arme.

De cette rencontre explosive entre « mauvaises herbes » va naître un véritable miracle et de nouvelles routes se construisent.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article