Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

SAINT JULIEN DU VERDON TRAVAUX DE MISE EN ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES A MOBILITÉ RÉDUITE

5 Décembre 2018 Publié dans #ST-Julien-du-Verdon

SAINT JULIEN DU VERDON  TRAVAUX DE MISE EN ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES A MOBILITÉ RÉDUITESAINT JULIEN DU VERDON  TRAVAUX DE MISE EN ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES A MOBILITÉ RÉDUITESAINT JULIEN DU VERDON  TRAVAUX DE MISE EN ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES A MOBILITÉ RÉDUITE

SAINT JULIEN DU VERDON

TRAVAUX DE MISE EN ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES A MOBILITÉ RÉDUITE

UNE PRIORITÉ POUR 2019

 

Le Conseil Municipal s’est réuni dernièrement sous la présidence de son Maire M Thierry COLLOMP.

Avec a l’ordre du jour la mise en accessibilité des Établissements recevant du public aux personnes à mobilités réduites (PMR) et son agenda. 2020 approches à grand pas et la commune avait obtenu un délai jusqu’à la, avec la validation d’l’APAD par les services de la Direction Départementale des Territoires..

Après avoir rappelé les raisons principales de ces travaux qui devront être proposés au budget 2019, et faire l’objet d’un appel d’offres, M. le Maire a fait part au conseil municipal du diagnostic réalisé par le cabinet SOCOTEC qui préconise et hiérarchise tous ces travaux. Sont concernés la Salle Polyvalente, la Mairie, la Salle de Réunion, l’église. Le conseil municipal a validé à l’unanimité deux demandes de subventions une auprès des services de l’État et une auprès de la Région.

Rappel a été fait de l’abandon d’un premier projet trop coûteux et hors de portée des finances de la Commune ou était envisagé la construction d’un Bâtiment neuf.

Le PLUi a été abordé, avec la présentation du zonage et des O.A.P, suite aux nombreuses réunions d’information publiques avec le cabinet d’Etude CITANOVA.

Ont fait également l’objet de délibération l’achat d’un terrain, Les redevances eau assainissement 2019 lesquelles ont été votés à l’identique de 2018 sans augmentation, et la mise à jour du Régime Indemnitaire des Fonctionnaires de l’État : « RIFSEEP ». Les travaux envisagés au lotissement les pins, les travaux d’enrobé des rues hautes et basses de Ville, et l’éclairage public.

M le Maire a fait le point sur les travaux engagés par le Département au pont du Riou, et des problèmes rencontrés par la fermeture totale de la route.

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article